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vidange moteur et filtre

vidange constructeur tous les 24mois ou 24000km me semble t il ? ok mais apres 12 000km j'aimerais bien faire moi même une vidange intermediaire, je trouve dans les bornes filtre huile n°6 chez purflux et efl 5w40, ainsi que joint diametre 16 par contre je n'ai plus le bouquin qui etait dans la pochette donc mes questions : - vidange et filtre aisés sur ce scenic3 1,5dci 105 de 2009 ? - la jupe sous moteur se tombe t elle facilement, ou est ce la misere avec les clipses ? - quel est le volume a remettre ? (par exemple sur ma vieille safrane 2.2td je mets 5litres puis le lendemain environ 0,5l et je surveille une fois par mois) sur le scenic j'ai pas envie d'en mettre trop et de claquer le moteur (enfin qu'il s'emballe) - enfin et surtout le filtre est il facile d'accès ? voila donc pour ceux qui ont fait leur vidande eux même sur ce model, merci de vos remarques ou s'il exste un lien avec un tuto ?

Consulter les 3 réponses à la question vidange moteur et filtre

  • bonjour ;tout d"abord ,pour remplacer un filtre à huile il faut faire chauffer le moteur pour que l'huile soit chaude ensuite desserer legerement le filtre à la cle à cliquet et normalement il n'y a pas d'effort à faire ça se desserre tout seul ;ensuite faire la vidande normale et finir le serrarage du filtre ;pour le filtre à pollen il est situe à gauche sous les essuies glace mais il faut demonter une plaque devant l'emplacement du flitre ;puis effectuer le remplacement ;pour le filtre à gasoil c'est plus compliquer mais realisable ;il est situer du cote gauche en regardant le moteur ;pour le demontage il faut enlever la roue gauche ,enlever le pare boue ,attention de ne pas casser les boutons en plastique ,prendre un petit tournevis et les retiere avec une pince lentement ;ensuite on à acces au filtre à carburant ;celui-ci se change tout entier ;enlever les tuyaux d'arrivee et de retout du carburant et remettre en place le nouveau filtre;remplacement tous les 45000 km c'est mieux ;renault le fait à 60.000km ;le filtre à air se trouve à droite toujours en regardant le moteur au dessus de la batterie ;deus vis de chaque cote ,pas facile à enlever car peu de place ,le filtre est placer verticalement ;bon courage .
  • Merci Fernando25, je me suis justement lancé hier matin... au cas ou pour ceux qui seraient intéréssés : - jupe aisée à retirer, 7 écrous, pas de clips fragiles qui claquent comme sur certaines voitures puis jupe qui bouge sur la route, là cela se retire et se remet bien en place - selon les info retrouvées filtre et vidange tous les 24 mois ou 30.000km ! ! ! me concernant, vu l'état de l'huile, je n'y crois pas, je partirai sur 12000km maxi, - huile 4 litres, j'attends de voir, après quelques dizaines dekm, si besoin d'un petit appoint - difficultés rencontrées : première revision perso depuis aquisition, Renault sert très fort bouchon et filtre : le joint du bouchon du carter été écrasé ! ! ! idem le filtre a du être monté à sec et trop sérré; je l'ai déformé avec le démonte filtre... j'ai même cru ne jamais l'avoir ! plus de3/4 d'heure sur un filtre ! ! ! à devenir fou ! (mais je me dis que ca ira mieux les prochaines fois... ). concernant les diverses durites / tuyau je confirme les mots de Fernando il faut les bouger car peu d'espace pour passer... - remontage : aisé - demande : je me suis pas encore penché la dessus, pour m'éviter de chercher à l'avenir, si certains ont fait ou savent : remplacement filtre habitacle est-il aisé? il est où ? modèle ? tous les combien km ? remplacement filtre gazole est-il aisé? et il est où ? référence forunisseur ? tous les combien km ? remplacement filtre air ? merci
  • VIDANGE TOUS LES 20000KM .LA JUPE SOUS MOTEUR CE SONT DES ECROUS DE 10 .QUANTITE D4HUILE EVIRON 4 L .POUR LE FILTRE à huile il faut un demonte filtre à crampons plus une cle à douille 1/2 avec rallonge ,ecarter les tuyaux qui passent sur le filtre .

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