Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vive les jantes 16" sur la Bose

Bonjour livrée d'origine avec les jantes Sari noires ( superbes ) en 17" je trouvais que ma Scenic Bose se baladait sur la route et que le confort était très "allemand" ! Bien m'a pris de les avoir remplacées par des jantes 16" plus confortable, pneus nettement moins chers et 1/2 litre aux 100 kms de gain bref, un plaisir je vous conseille de le faire Merci

Consulter les 12 réponses à la question Vive les jantes 16" sur la Bose

  • Bonsoir, si on achète le scénic dans une grande concession, il est possible de négocier l'échange des roues de 17" en 16". Mais cela semble impossible à faire en achetant à un mandataire. Il y a aussi "le bon coin" ... à+
  • Bonjour, Chez Renault, ils m'ont dit que c'était interdit de changer la taille des roues et qu'il fallait garder la même taille soit rester en 17". Seule l'Allemagne (en Europe) tolère ces modifications. Avez-vous des infos pour confirmer ou non ces propos ?
  • BONJOUR PADPATY entièrement d'accord avec vous d'ailleurs les dimensions de pneus et jantes pouvant être utilisés sont marqués sur la portière du véhicule par contre sur la plaquette ce sont les véhicules avec moteur 150 et 160 qui sont équipés de jantes 17 pouces uniquement (et non 130/150) sauf erreur de ma part le DCI 130 energy (bose) peu donc être monté sans problèmes avec des 205/60 R16 92H HJ
  • bonjour j ai eu scenic 2 en 16" maintenant j ai un bose en 17"pour moi je ne changerai pas je le trouve plus super que l'autre j'ai été un peu surpris au départ la conduite est plus souple et demandé plus d'attention j ai 8000 km depuis aout tout va bien
  • il faut arrêter de polémiquer sur ce sujet la scenic 3 est vendue soit avec des pneus 205/60 R16 soit 215/55 R17 soit 225/45 R18 ( moteur plus puissant ) vous pouvez donc légalement rouler avec ces 3 références ce n'est pas parce que la scenic bose se veut être plus jolie avec des jantes 17" que vous êtes obligés de rouler en 17" la scenic dynamique même poids même moteur simplement un équipement moins "riche" roule elle en 16" du moment que vous utilisez des pneus conformes aux prescriptions Renault Scenic 3, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre référence 17 ou 16 " ce qui serait interdit c'est de rouler en 16" avec les moteurs 130 et 150 dci regardez sur leur plaquette tous les moteurs sauf 130 et 150 dci roulent soit en 16 soit en 17" Votre concessionnaire Renault raconte n'importe quoi pour le contrôle technique, ils vérifient que la référence du pneu est conforme aux exigences Renault et non si c'est une Bose ou une dynamique
  • Bonjour, avec des pneus 16 pouces, je constate que le compteur de vitesse indique + 2 km/h. Pour rouler à 50 km/h réel, il doit afficher 52 km/h... A+
  • BONJOUR PADPATY je reviens vers vous pour les jantes 16 pouces et savoir d'après votre expérience si on "sent" vraiment le changement de 17 à 16 pouces notamment sur routes dégradées car c'est surtout sur ces routes et non sur autoroute que l'on ressent l’inconfort merci HJ
  • tous compteurs sont faux et optimistes contrôle gps avec mes jantes 17" 100 km/h compteur étaient égaux à 97 km/h avec mes jantes 16" 100 km/h toujours 97 km/h la différence de diamètre entre 205/60/r16 d'origine sur la scenic dynamique et 205/55/r17 d'origine sur la bose et initiale correspond à 0.865 % soit rien par rapport à l'étalonnage du compteur toujours optimiste pour te faire rouler moins vite !
  • bonjour merci pour la retour chez RENAULT il manque pas d'air car faire payer 600 € pour des jantes et pneus qui coûtent moins cher que celle d'origine c'est rentable pour eux !! derniere petite question = est ce que l’opération modifie la marche de l'ordinateur de bord (vitesse , tours minutes ect..........) merci
  • Bonjour, j'ai monté des 205/60 R16 comme sur la Scenic 3 Dynamique prix 700 euros revendu les 4 jantes et 4 pneus 900 euros sur ebay chez Renault, ils demandent 600 euros pour la modification avant la livraison !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils