Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant de révision s'allume

Bonjour à tous, J'ai un Grand Scénic 3 de 2010, j'ai fait la révision complète avec changement de tous les filtres il y a un mois. Le compteur de révision a été réinitialisé, et ce matin le voyant de la clé de révision s'allume et me dit de faire la révision. Merci d'avance de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant de révision s'allume

  • Bonjour, si la révision a été faite chez Renault : il faut repasser les voir pour réinitialiser l'ordi. Cdt.
  • J ai fais ma revision chez speedy.... Et combien coute la regeneration du fap. Ne peut-elle pas se faire passivement?
  • bonjour cela ressemble fortement au fap qui serais colmate et qui aurais polluer ton huile si cela se confirme vidange obligatoire +regeneration du fap cordialement
  • Peut etre aussi stationner en pente, cela me l'a déjà fait du coup niveau d'huile incorrect il suffit tout simplement de reprendre la route et elle s'enleve toute seule. merci.
  • malheureusement tu vas être obliger de changer le filtre a huile qui est lui aussi polluer par contre quand ça m'est arriver j'avais réussi a ne pas payer la vidange chez renault il m'avait facturer juste le regeneration du fap et le filtre a huile mais dit toi bien qu'il non aucune obligation donc pas de menaces sinon tu n'auras rien cordialement
  • Eric, Penses-tu que le simple changement de l'huile est suffisant ou faut-il changer le filtre avec? Merci
  • re comme j'ai dit plus haut ton huile est probablement polluer du au filtre a particules colmate ce qui a pour effet d'injecter du go dans ton huile ton compteur est révision meme remis a zéro ne change rien car en plus du kilométrage ton moteur est équipée d'une sonde qui analyse la qualité de ton huile dons en théorie il peut rester 28000 kms avant vidange mais si ton huile est polluer la cle s'allume bienvenue dans le monde des diesel moderne
  • La réinitialisation a pourtant été faite, le compteur est revenu à 30 000 km. Y en a-t-il une autre à faire?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils