Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de vidange

Bonjour. Désolé, mon message est parti sans le vouloir. Je disais que j'ai fait changer ma batterie à 20 000 km et 1 an et demi d'utilisation. Depuis, le message "faire révision" apparaît, avec le voyant correspondant. Est-ce normal? Merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant de vidange

  • Scenic3 2 ans 35000km. Message apparu 1an après mise en service pour révision annuelle puis a 30000km pour vidange et enfin dernièrement suite a panne de batterie.A chaque fois réinitialisé par le concesionaire. Pour info batterie HS moins de 2 ans prise en garantie, non conforme a celle que necessite le systeme statut and stop
  • Bonjour , J ai une une panne et j'ai fait changer ma batterie à 18000kms et moins d'un an!!! Sous garantie . Scenic III 1.6 DCI. Pour le message je pense que le paramétrage de périodicité des vidanges n'est pas le bon . Cordialement
  • Monsieur, Dans le doute suivez le conseil de votre garagiste. Si un défaut plus grave devait intervenir vous ne le regrettez pas !
  • Rebonjour Je vais être plus précis: La première vidange, selon le constructeur, doit se faire à 30000km, ou après 2ans. Donc aucune vidange n'a encore été faite. Lors du changement de ma batterie, l'agent de renault assistance m'a dit qu'il fallait faire faire une "réinitialisation" au garage, faute de quoi j'aurais un message d'alerte. Et en effet depuis ce jour j'ai un message "faire révision". Mon garagiste, que j'ai vu aujourd'hui pour cette réinitialisation, me dit qu'en fait le message demande à faire une vidange. Il y aurait des capteurs dans le circuit d'huile qui justifieraient cette vidange prématurée. Qui croire, Renault assistance ou mon garagiste? Merci pour vos conseils avisés
  • Bonjour, Je vous conseille de vous rapprocher de votre agent ou concessionnaire Renault. Il interrogera le réseau Renault pour connaître le kilométrage de votre dernier entretien. Ainsi il fera la part des choses entre un index non remis à zéro et l'éventualité d'un entretien. Bonne continuation
  • Moi je change la mienne à 56000 km (aujourd'hui). Par contre je suis fort mécontent du RLink qui fonctionne selon son humeur. Je pense changer d'agent Renault. Leur système n'est pas fiable et Renault nous laisse dans l'embarras.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils