Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur

Bonjour Le voyant moteur s'affiche aléatoirement, je cherche d'où ça peut venir... Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question voyant moteur

  • B.J. En supposant qu'il y a un problème d'encrassement de la vanne EGR ,il y a possibilité d'y remédier ,soit en achetant chez renault une bouteille dose d'un produit spécial à mettre dans le carburant,soit pour prévenir l'encrassement ou compléter la dose renault,utiliser le carburant "exellium" de Total. Après il n'y a que le passage chez Renault.
  • Bonjour, Comme je comprends, c'est très certainement le voyant de la vanne EGR. Avant de vous retrouvez avec un moteur qui n'a plus rien dans le ventre (plus de puissance), je vous conseille de passer cher Renault pour faire tester par la valise votre système anti-pollution. Peut-être un simple problème de commande de la vanne EGR ou plus embêtant (réparation plus chère par le coût de la MO) un encrassement de la vanne EGR. Cdt
  • Cest le voyant moteur orange. Mais apparement comme il s'eteind tout seul c'est que tout va bien. C'est un 1.9 dci 130.
  • B.J. Il faudrait nous donner des précisions sur le modèle de moteur dont il s'agit,et s'il y a une garantie. A plus.
  • Anti pollution et comme dit notre ami vanne EGR très certainement.
  • Bonjour, De quel voyant s'agit-il ? Il y a plusieurs voyants concernant le moteur (Pression ou niveau d'huile, T° eau, vanne EGR , etc) Regardez dans la notice à votre disposition sur ce site en cliquant sur l'onglet "notice" en haut de page. Les voyants sont répertoriés en 1.55 de la notice. On garde le contact. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils