Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant risque casse moteur - voyant antipollution - accélération le vl s'emballe

Bonjour J'ai un scenic III dci 110 bva, année 2011, il compte 93000 km, avec au tableau de bord les indications suivantes. "Stop, risque de casse moteur" en rouge, "contrôler antipollution" en orange. et la vitesse qui s'emballe qui accélère toute seule Je suis tombée en panne le 3 septembre dernier et depuis ma voiture est toujours au garage 1er garage ne trouve pas ou n'a pas l'équipement pour réparer ma voiture, le 2ème garage Renault bien sur remplace un contacteur ou calculateur bref j'étais contente de récupérer mon vl je suis retombée de la mm panne des ma sortie du garage Aujourd'hui mon vl est toujours au garage qlq part dans le 94 moralité messieurs les têtes bien pensantes de Renault et fabricants arrêtez d'élaborer des technologies tellement hi-tech que les mécanos n'arrivent pas a maîtriser en cas de panne oui c'est vrai cette fameuse valise Renault ne dit pas toujours tout et personne n'est capable de régler tous ces problèmes avec ces voitures récentes bourrées d'électronique Dois-je moi aussi me débarrasser de mon Scénic ps ; mon vl scenic 3 bva EDC privilège diesel 2011 est aménagé ; rajout pédale d'accélération à gauche et boule au volant merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant risque casse moteur - voyant antipollution - accélération le vl s'emballe

  • Bonjour merci de votre réponse mais vous pouvez m'expliquer un peu plus car je n'y connais absolument rien du tout - de l'huile dans l'admission ça veut dire dans la boîte de vitesse automatique ? Cdt TC
  • Bonjour Oui, peut être un trop plein huile, mais le garage a du vérifier..., de quand dâte la dernière vidange ou rajout d'huile ?
  • Non, l'huile moteur. Par exemple, il peut y avoir un défaut au niveau du turbo, de "la pompe à vide pour l'assistance au freinage". bref, l'huile moteur à haire température et pression devient un carburant.
  • Bonjour, D'après ce que j'ai pu entendre par les propos du mécano Renault, concernant ces indication '"Stop, risque de casse moteur" en rouge, "contrôler antipollution" en orange, combinées c'est qu'il s'agirait d'un ennuis sur la dites ligne anti-pollution, a savoir de l'injection a l’échappement en passant par les vannes EGR, le FAP et tout le tralala... Faut avouer que Renault ne s'est pas foulé sur ce coup là!, mais si le mécano vérifie vraiment tout ce qu'il a vérifier, cela pourrait prendre 2 jours de travail.Bien que la marque Renault me soit sortie par tous les trous ces derniers temps, il faut se rendre compte que tous les constructeurs en sont au même point...Personnellement me hasarder a pronostiquer votre panne serait un risque de ramasser mes dents, mais avec ma dernière expérience 2 choses me viendraient a l'esprit: puisque a mon avis il n'est question que de gestion d'injection, donc en 1 voir si quelque fois une reprogrammation de l'injection (software) pour votre véhicule n'est pas disponible, et en 2 vérifier le bon fonctionnement de la pompe a vide, le débitmètre, le pressostat, et la commande de la géométrie variable du turbo... Bav.
  • Cela me fait penser à un retour d'huile dans l"admission.
  • non, faites vérifier votre niveau huile moteur. Quand vous dites voiture qui accélère toute seul que voulez vous dire : le moteur s'emballe ou le regulateur marche mal ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils