Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la Location Longue Durée (LLD) pour une Megane E-Tech 100% électrique : Avis et retour d'expérience

Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis très intéressé par la Megane E-Tech 100% électrique. En faisant des recherches, je suis tombé esur une offre de Location Longue Durée (LLD) proposée par Renault pour ce modèle, avec un loyer mensuel de 322€ pour la version Iconic 220 ch autonomie confort AC7. Le premier loyer est de 9 000€ après déduction du bonus écologique. Cette offre me semble intéressante, mais j'ai quelques doutes avant de me lancer. Je n'ai jamais souscrit de LLD auparavant et j'ai peur des frais supplémentaires en cas d'accidents ou de rayures. Sur ma voiture actuelle, j'ai malheureusement rayé les jantes et la portière, et je crains que ce type de dommage ne soit surfacturé en LLD. Avez-vous des retours d'expérience à me partager sur la LLD avec Renault ? Est-ce que les frais en cas d'accidents ou de rayures sont vraiment excessifs ? Je suis également prenese de conseils pour bien choisir une offre de LLD et éviter les mauvaises surprises. Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Consulter les 2 réponses à la question Avis sur la Location Longue Durée (LLD) pour une Megane E-Tech 100% électrique : Avis et retour d'expérience

  • Renault parle de LLD mais c'est souvent LOA. Sur votre contrat il y a une valeur de rachat soit a la fin du contrat vous racheter le véhicule pour le montant de cette valeur de rachat .

    soit vous change de véhicule.

    dans notre cas nous sommes a chaque fois reparti sur un nouveau véhicule.

    un conseil prenez avec entretien compris .

    concernant les rayures ou petites griffures sur tableau de bord par exemple pas de souci il considere que c'est une usures normale.

    si celles si sont trop importante ou des sieges dechirés etc la il vaut mieux reparer sinon si c'est eux qui le font ils facturent beaucoup plus.

    quand au km si vous depassez pour quelques km pas de penalité sinon par exemple pour la notre 42 euro tout les 1000 km de depassement.

    si moins de km que prevu renault nous a reverser un cheque .

    nous le mois prochain se sera notre 3 eme et a part que nous avons une mensualite constante comme si le credit ne prenait jamais fin, l avantage c'est que nous avons un vehicule recent ou rien n est a faire .

    j espere vous avoir un peu eclairé

  • La old est une méthode que je pratique pour la 4e fois et j'e n suis très satisfait:allez y

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils