Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 159 questions sur SCENIC IV - Monospace - RENAULT

Voyant inconnu...

Bonjour. J'ai un renault scénic 4 diesel 1.5 110CV de 2017 . Je me rendais au travail avec comme chaque matin et au bout de 8KM un voyant en forme de voiture accompagné d'un triangle rouge apparaît. J'ai pas su ce que c'était, ni quoi faire. Arrivé au... voir la suite

Scenic 4 120

Bonjour à tous , j'ai le message Start stop et injextion à contrôler , sans perte de puissance , le message part et reviens . Si quelqu'un a déjà eu le même problème merci

Garanties légales

Quelles sont les obligations légales d'un vendeur professionnel de véhicules qui plus est quand il s'agit d'une concession ou d'une agence? Il s'agit d'un véhicule de marque Renault de moins de 4 ans acheté dans une agence Nissan.

bruit "amortisseur droit" au passage ralentisseur ou nid de poules

bonjour mon scenic 4 a toujours fait un bruit au niveau de l'amortisseur droit et surtout plus par temps froid ,au passage des ralentisseurs qui est anormal ;mon garagiste Renault a examiné mais dit ne rien voir et cela dure depuis 7ans que j'ai achet... voir la suite

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

problème de bruit lorsque l'on passe sur les dos d'ane

bonjour lorsque je passe sur les dos d'âne, il y a un bruit de suspoension, caoutchouc Ils ont changé la barre stabilisatrice, mais c'est toujours pareil

Message AD blue

Bonjour Mon réservoir AD blue est plein et malgré cela j'ai l'alarme : Prévoir AD Blue avant 2400km. Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Si oui, solutions? D'avance merci pour les réponses

Voyant rouge risque casse moteur

Bonjour, j ai une Scénic année 2017, essence, reprogrammée en bioéthanol. Les bougies et les injecteurs ont été changées récemment. La révision date du 13 mars dernier. Aujourd'hui, pendant quelques secondes, le voyant "risque casse moteur" s est allumé q... voir la suite

Offre reprise Renault : vrai bon plan pour passer à l'hybride ou à l'électrique ?

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur une offre Renault qui m'intrigue : ils proposent en ce moment une prime à la reprise pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. D'après ce que j'ai vu, il s'agit d'une opération spéciale qui permet de faire re... voir la suite

Problème T°c liquide refroidissement SCENIC 4

Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté d'occasion un scenic 4 essence 130 cv 1.2 TCE. année 2018. Et au bout d'un mois d'utilisation le niveau de T° C du liquide de refroidissement est monté de la moitié > jusqu'au niveau limite avant la zone rouge. Cela... voir la suite

Bougies prechauffage

Bonjour à tous, J'ai remplacé 3 des 4 bougies sur mon scenic 4 1.7 dci 120 mais la 4ème je ne sais quoi faire... Il y a un capteur de pression et je ne sais pas comment le retirer. Qq'un a t-il déjà effectué cette opération? La bougie est-elle différente ... voir la suite

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Problème voyant Scénic 4 dci

Bonjour J ai un Scénic 4 de 2018, 1,6 dci .. J ai le voyant injection a contrôlé en même temps antipollution à contrôler ! ?? Que faire, c est quoi se problème ? Comment résoudre cette anomalie ! Je compte sur vous et vous en remercie par avance. Bien cor... voir la suite

scenic 4 essence consommation

bonsoir pour l achat d un Scenic 4 1,3 TCe, donc modele essence, j hesite entre le moteur 115cv et le 140cv.... le moteur 140 cv n est il pas trop gourmand en essence? merci pour votre reponse

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est... voir la suite

Demonter tablettes aviation - Renault Scénic IV

bonjourJe viens d'acquérir un Renault Scénic IV de 2017, et je souhaiterais retirer les tablettes aviation situées à l'arrière des deux sièges avants. Elles prennent beaucoup de place, au point même de gêner l'installation d'un siège auto à moins que le s... voir la suite

Répondre

panne fusible 300A sur Scenic 4 Renault

bonjour, je suis pocesseur d'un Grand Scenic 4 Renault diesel de Nov. 2017 celui ci est en panne depuis 10 jours en attente de passage au garage ! en cause le fusible de 300A du demarreur situé derriere la batterie qui a grillé cette panne est bien connue... voir la suite

LOA Renault trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Renault en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA Renault ? J’a... voir la suite

Nouvelles de mon scenic 4

Bonjour..des Nouvelles de mon scenic 4 ( messages start and play a controler, injection a controler, antipollution a controler et baisse de puissance).. Mis au garage hier 14h.nettoyage fap ( contrôle pression redescendue à 8000 bars..). Vidange huile..es... voir la suite

Voyant start and stop à contrôler, injection a contrôler , antipollution a controler et perte de puissance scenic 4 dci160,

Bonjour..ce matin 5minutes après avoir démarré : start and stop à contrôler,ensuite injection a controler,perte de puissance et voyant antipollution a controler..( est ce la batterie tout simplement ?) Mercis

Démarreur grillé

bonjourJ'ai le démarreur aui à grille à cause du froid Avez eu cette panne merci

grilles de ventilation Scénic 4

Bonjour Je me suis aperçue récemment que les 2 grilles de ventilation se trouvant de chaque côté de l'ordinateur de bord, ne chauffent pas, les 2 aux extrémités , oui ! je n'avais jamais remarqué cela ! Par contre l'été, les 4 fonctionnent bien. Aurais-je... voir la suite

Problème frein à main renault scenic 4

Bonjour à tous. Voici 6 mois que j'ai acheté un scenic 4 1,6 HDI et mon frein à main automatique ne s'enlève pas automatiquement parfois. J'arrive a l'enlever en appuyant manuellement plusieurs secondes sur le bouton du frein à main. Mon garagiste m'a cha... voir la suite

Accoudoir central

Bonjour à tous . Quelqu'un serait si il est possible de mettre l'accoudoir centrale d'origine sur un scenic qui n'a pas l'option de base ? En vous remerciant

Gd Scenic4 2000, lave glace AR ne fonctionne plus. La pompe fonctionne

Bonjour. Plus de Lave glace sur vitre Arrière. On entend la pompe qui fonctionne, mais aucun liquide ne sort. Gicleur nettoyé sans succès. A quoi sert le boîtier juste avant le gicleurs? Merci

Répondre

Lave glace arrière ne fonctionne plus

Bonjour. L'eau n'arrive plus sur le lave glace arrière, alors que la pompe fonctionne. Merci

Problème de son Scenic 4

Bonjour, J'ai de temps en temps, un problème avec le son qui se baisse que ce soit en mode radio ou USB. Est ce vous avez déjà eu ce genre de désagrément, si oui, quel remède ? D'avance merci pour votre retour

Antipollution a controler

Bonjour . j ai le message antipollution a controler juste après avoir fait ma vidange du Scénic 4 1.5 dci 110ch 116000km (voiture pas encore sortie du garage) . Savez vous pourquoi ?merci

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus ... voir la suite

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Scenic IV CONTACTEUR PORTE

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un problème sur ma scenic IV. Le voyant porte ouverte me signale que la porte arrière gauche est ouverte en permanence. Même si la porte est bien fermée. Je ne trouve pas l'emplacement du contacteur pour pouvoir ... voir la suite

pneus avant qui s'use vite

Bonjour, je remarque sur mon grand Scénic que les pneus avant s use très vite - 20 000 km ! .quel marques que vous mettez ? cordialement et je vous en remercie

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

Voyan casse moteur

bonjour à tous et à toute le message voyant casse moteur s'est affiché,j'aimerais savoir si vous savez à quoi cela peut être du,sur mon scénic4 2019.merci

RLINK Menu Connecter est en grisé. Etat du réseau Déconnecté

Bonjour Comme Connecter est en grisé, impossible d'activer la connexion Internet et SERVICES à l'état Désactivé. Pour ZOE sur internet ils parlent de boitier TCU et de fusible correspondant qu'ils ont enlevé et remis et qu'ensuite ça a remarché ???

Frein automatique bloqué sur Scénic 4

Bonjour à tous, Ma scénic 4 de 2018, boite automatique, essence, bientôt les 32000 km, est capricieuse en ce moment. Tout d'abord ça a commencé il y a un mois avec toute sorte de messages à l'écran, freins défaillants, air bag à contrôler, filtres à chang... voir la suite

Scenic IV : peut-on personnaliser les réglages selon le conducteur

Bonjour à tous, Sur un Scenic IV, peut-on personnaliser automatiquement les réglages (rétroviseurs, sièges, vitesses, ...) en fonction d'un profil préalablement défini, selon le conducteur ? Exemple, le contucteur numéro 1 a des grandes jambes et une cond... voir la suite

Répondre

changement soufflet levier vitesse

Bonjour à toutes et à tous, est-ce que quelqu'un a déjà changer son soufflet de levier de vitesse sur Scenic 4 et comment fait-on pour enlever le pommeau de vitesse. Un tuto serait le bien venu. Merci pour vos réponses, Marc R

Casse moteur 1.6DCI

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un Scénic IV d'avril 2018. Équipé d'un moteur 1.6DCI 130 CV. Celui-ci vient de me lâcher, fuite du liquide de refroidissement dans le carter d'huile. Moteur serré HS. Quelqu'un a t'il eu affaire à ce cas. De mon côté... voir la suite

Moteur 1.7cd ad blue

Bonsoir Je viens d acheter un grand scenic 1.7d moteur ad blueu de 2020 On m à dit Qu il faillait déconnecter le système ad blue pour ne pas d avoir d ennui Puis je rouler au rouge mazout avec ce moteur ? Merci de vos réponses

Pb vidange à 6 000Km

Bonjour; J'ai un Renault scenic 4 de 2020. L'ordinateur de bord m'indique que je dois faire la révision alors que la derniers à été faite en Janvier (8mois) et que j'ai parcouru 6 000 Km Je roule normalement, petit et grand trajet, très peu en ville, chan... voir la suite

Problème injecteurs et antipollution

Bonjour, j'ai un scenic 4 de 2019 1,7L blue dci 120 buisness. elle a été « réparé » en juin pour un problème d'injecteur et le perte de puissance, le turbo a été changer. Le voyant des injecteurs s'est rallumé mais c'est éteint quelques minutes après. Que... voir la suite

voyants allumés

BonjourAu démarrage de mon Scénic 4, j'ai 4 voyants orange qui s'allument avec : Système de freinage à contrôler, ABS à contrôler, Démarrage en cote à contrôler, Régulateur à contrôler, Freinage actif déconnecté, Stop and start à contrôler ! Même pb l'ann... voir la suite

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma Scenic IV a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient ... voir la suite

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma Scenic IV a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient ... voir la suite

Bras essuie glace arrière

Bonjour, j'ai cassé la bras d'essuie glace arrière de mon Scénic 4. Impossible d'en trouver un, en neuf ou en occasion ! Auriez-vous une piste ? Existe-t-il des modèles compatibles d'autres références chez Renault. Merci.

Répondre

Coffre de toit

Bonjour, j'aimerai savoir si s'est simple d'installer un coffre de toit seul ou pas ? et comment etre sur qu'il est bien fixé ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.