Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme sur tableau de bord Scénic

Bonjour à vous toutes et tous,

Je possède un RENAULT SCENIC IV qui a 45300 Kms, depuis fin mai j'ai un message d'alarme qui apparait en rouge sur mon tableau de bord "Panne électrique DANGER" Voyant batterie et STOP allumé en rouge.

Cela fait 4 fois que j'amène mon Scénic à mon garage RENAULT, le garage a changé 2 fois l'alternateur (échange standard) et aujourd'hui le faisceau de l'alternateur.

Je repars du garage, je fais 5/6 kms et le message revient... Ce n'est pas une panne franche et je n'ose pas rouler avec ce message alarmant.

Si vous avez déjà eu ce message qu'elle était l'origine de la panne ?

MERCI pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Alarme sur tableau de bord Scénic

  • j'ai eu ce genre de problème et impossible de démarrer ,freins bloqués ,en fin de compte c'était la batterie à changer c'est le dépanneur qui m'a appris ça après l'avoir démarrer et m'avait conseillé de ne pas arrêter le moteur avant d'être à un garage pour changer la batterie et depuis pas de problème ,par contre je coupe souvent le stop&start qui tire trop sur la batterie et provoque une usure prématurée de l'alternateur .bon courage

    • @GUY.66541322 Merci pour votre réponse, la batterie est neuve et je coupe très souvent le stop&start

  • Bjr nn jamais eu ce message le nôtre à 945000 kms pas de probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.