Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 102 questions sur SCENIC IV - Monospace - RENAULT

Porte vélo

Bonjour, je me demande quel porte-vélo choisir pour 3-4 trajets longs par an (toit, coffre, attelage…). Nous avons 4 vélos à transporter, dont 2 vélos enfants. Lequel serait le plus pratique et rentable selon vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Quelle huile pour une boite vitesse manuelle et automatique?

Bonjour, quelle huile utiliser pour une boîte de vitesses manuelle ? Et pour automatique ? Merci d’avance

Répondre

Puissance 130 cv failble ?

Bonjour, Je viens d'acheter le scénic 4, 1.2 l, 130 cv essence. Est ce normal qu'en haut d'une côte j'arrive à peine à 130 kms/h alors qu'avec ma Peugeot 2008 1.2 l aussi, j'arrivais à 150 kms/h. Je reconnais que la peugeot 2008 pèse 400 kgs de moins mais... voir la suite

Scénic 4 1.2 l 130 cv

Bonjour, Je viens d'acquérir une scénic4 de 1.2 l pour 130 cv essence. 1) je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de puissance. En haut d'une côte, ou j'arrivais à 155 avec ma 2008 de 1.2 l, là j'arrive à peine à 130 kms. Je suis d'accord qu'elle pèse 400 kgs ... voir la suite

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

stop risque casse moteur Scénic 4

Bonjour à tous et à toutes, Depuis juin je subis des pannes aléatoires sur mon Scénic 4 TCE 140 FAP EDC 2019 15000km sous garantie. Le voyant "stop casse moteur" s'allume avec perte de puissance moteur. Après quelques minutes d'arrêt le moteur repart norm... voir la suite

stop risque casse moteur Scénic 4 TCE 140 EDC 2019

Bonjour, depuis juin je subis des pannes aléatoires sur mon Scénic 4 2019 TCE 140 EDC 15000km sous garantie. Le voyant "stop casse moteur" s'allume avec perte de puissance moteur. Après quelques minutes d'arrêt le moteur repart normalement, voyant éteint.... voir la suite

stop risque casse moteur Scénic 4

Bonjour, depuis juin je subis des pannes aléatoires sur mon Scénic 4 2019 15000km sous garantie. Le voyant "stop casse moteur" s'allume avec perte de puissance moteur. Après quelques minutes d'arrêt le moteur repart normalement, voyant éteint. Premier pas... voir la suite

Pannes Scenic 4

Bonjour, j ai un grand Scenic depuis 2019! Depuis j ai eu de l eau dans les cylindres, changer sonde température, block ABS, verrin de coffre, rétroviseurs et maintenant voilà que les triangles de suspension sont HS a 80000 km!!! Qui est dans mon cas? Mer... voir la suite

Pression des pneus

Bonjour, je pars en vacances en famille, et ma femme et mes filles ne voyagent pas léger. Cela fait longtemps que je ne me suis pas occupe de mes pneus et j’aimerai en vérifier la pression mais je n’ai pas le chiffre de référence car l’étiquette sur laque... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils