Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance 130 cv failble ?

Bonjour,

Je viens d'acheter le scénic 4, 1.2 l, 130 cv essence.

Est ce normal qu'en haut d'une côte j'arrive à peine à 130 kms/h alors qu'avec ma Peugeot 2008 1.2 l aussi, j'arrivais à 150 kms/h. Je reconnais que la peugeot 2008 pèse 400 kgs de moins mais je trouve que ce scénic de 130 cv est vraiment mou et faible. Qu'en pensez vous ?

Un autre problème, quand je roule à basse vitesse, il apparaît un bruit comme un frottement, un souffle qui s'entend bien de l'intérieur de la voiture. Le garagiste me dit que c'est normal et je voudrais demander aux personnes qui ont le même véhicule, s'ils ont aussi ce bruit et si c'est normal ?

Personnellement je ne trouve pas normal.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Bonne journée à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Puissance 130 cv failble ?

  • Bonjour , j'ai constaté qu'en haut des cotes il etait mou ,en mode eco ou pas, quant au brit je ne l'ai pas constaté,tres décu par cette voiture stop and start fonctionne mal,il arrive que les retro se referment pas de temps en temps ,frein a main auto se bloque enfin je regrette de l'avoir acheté

    • @JMAR22661524 À propos de ce vendeur

      • Haute-Vienne
      • Membre depuis novembre 2015
      • 30 transactions réalisées avec le paiement sécurisé 
      • Pièce d'identité vérifiée

      Bonjour Monsieur, Puis je vous demander un renseignement ? Je viens d'acheter le même véhicule que vous et je rencontre des problèmes mais qui ne le sont pas pour le garagiste. Elle manque beaucoup de puissance dans les côtes, je ne dépasse pas le 130 kms. Et elle fait un bruit de frottement, souffle quand je roule à petite vitesse. Est ce que votre voiture fait pareil ? Merci si vous pouviez venir à mon aide. Bien cordialement Mr ECAG

  • Je n'ai pas de problème avec mon SCENIC. Limiteur à 135 il monte les côtes comme une fleur. Vu que la vitesse est limitée à 130 sur autoroutes c'est parfait.

  • Bonjour, vous pouvez contacter le 08 06 00 20 20 qui est le service de relations clients de Renault Cordialement

  • Le même que vous en édition one depuis 4 ans aucun problème !! Très satisfait monte très bien les côtés faisons aussi de la montagne sans souci. Quant au bruit avons eu ce genre de problème sur un quashquai nissan il s'agissait d'une roue voilée !!

  • acheté neuf il ya 4 ans, pour moi je trouve faible à l'attaque de côte à basse vitesse; je déplore pour ce type de véhicule le bruit d'air aux joints portières dès 90 km/h;d'autre part j'ai un cognement surtout "à froid" sur la suspension avant droite que mon concessionnaire n'a pas résolu ;défaut fabrication ???je n'aime pas le stop and start:batterie HS au bout de 3 ans cher au remplacement. scenic peut mieux faire malheureusement.

  • Bonjour. aucun problème avec mon scenic. cela fait 1 ans et demi que je l ai acheté et aucun bruit. Dans les côte il est aussi performant. cela fait le 2ème scenic que j'ai et j'en suis très contente. Et ne j'ai pas encore roulé à 150 Km étant donné que la vitesse est limitée à 130 km sur autoroute et 80 km en agglo, donc je ne vois pas comment ont peu rouler à 180 km en haut d'une côte....

    • @ISA.24362451 merci de votre réponse. Pour précision je n'ai jamais roulé à 180 kms/h (impossible avec un scénic !)

  • Très étonnée déjà de rouler à 130 ou 150. Km/h sur la route … pas très réglementaire…bref.. moi aucun soucis avec mon scenic 130cv DIESEL… elle est très performante et aucun bruit.. votre bruit absolument pas normal… conseil : aller dans un autre garage ou faites là expertiser!! Bonne route à vous.

    • @FRAN52523225 Comme on la sent faible, on l'a testé en côte. Ceci n'était qu'un essai car on respecte toujours la limitation sinon on n'aurait plus de permis ! Merci de votre réponse

  • Bonjour, pour ce qui est des performances, c'est normal, un moteur de faible cylindrée ne génère pas assez de couple. A moins de le booster avec un gros turbo ce qui n'est pas le cas pour ce type de motorisation. Quand au bruit, je n'ai pas ce soucis avec mon Scenic. (Blue D'ci 150)

    Bonne journée également

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils