Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop risque casse moteur Scénic 4 TCE 140 EDC 2019

Bonjour, depuis juin je subis des pannes aléatoires sur mon Scénic 4 2019 TCE 140 EDC 15000km sous garantie.

Le voyant "stop casse moteur" s'allume avec perte de puissance moteur.

Après quelques minutes d'arrêt le moteur repart normalement, voyant éteint.

Premier passage au banc problème sur cylindre 3 et sonde lambda. Trop compliqué il faut aller dans une concession plus importante mais incident effacé. Rdv 3 semaines plus tard, le voyant ne s'étant pas rallumé, la garage n'a rien constaté Ras. 15 jours plus tard nouvel incident, retour au garage qui ne constate qu'un problème d'alimentation batterie faible. Batterie bonne, essai tout va bien...

Après 600 km trois nouveaux incidents constatés, dont un sur le périphérique parisien où j'ai dû m'arrêter sur la bande arrêt d'urgence. C'est flippant.

Mon véhicule est à nouveau en concession où on me demande 3 semaines pour le prendre en charge.

D'autres usagers ont-ils rencontré ce problème?

Est-ce une panne déjà signalée?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question stop risque casse moteur Scénic 4 TCE 140 EDC 2019

  • Désolé je ne suis pas assez compétent pour répondre à ce type de problème.

    Perso je viens d'acheter un Scénic 4 essence de 130 ch font le moteur avait été changé pour des problématiques de fuite d'huile moteur récurrentes.

    Depuis pas de problème.

    Bonne soirée

    Ab 44

  • Incident identique à 14000 km avec la version 1,3 115 cv. Pompe haute pression remplacée. Presque 4000 km effectué depuis; plus constaté de problème. (Belgique).

  • Bonjour,

    Oui ça m'est arrivé avec ma Scénic 4 précédente. J'ai galéré dans trois garages Renault qui m'ont saigné dans les 700 € chaque fois, mais ça recommençait toujours. Jusqu'au jour où la concession Renault de Rochefort, où j'étais de passage, m'a fait le bon diagnostic : un tout petit conduit à changer, pièce qui coûte dans les 20 €. Mais j'ai dû partir avant qu'ils ne reçoivent la pièce, et je l'ai finalement fait changer chez un petit garage Renault en région parisienne. Il me manque des souvenirs exacts, je ne sais pas si j'ai encore les factures. Toujours est-il que la panne a immédiatement et définitivement cessé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils