RUBI36354122
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
effectuer la vidange moteur
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Ce matin voyant orange..
Antipollution a contrôler sa peut-être quoi?
Scenic 4
120 000 km
Merci de vos réponses
effectuer la vidange moteur
Bonjour
Le seul moyen de savoir où en tout cas d'avoir une piste c'est de la passer à la valise ça ça peut être pleins de choses comme vous pouvez le voir sur toutes les réponses.
Pour moi ça a été une vanne egr bloquée avec messages "antipollution à contrôler" et "injection à controler"
Cordialement
Bonjour, concernant le voyant orange antipollution , plusieurs hypothèse mais je pense qu'il va falloir passé le véhicule à la valise, le soucis c'est souvent l' Adblue , ça se cristalise et ça cause des problèmes , si vous faites également beaucoup de ville ça encrasse les injecteurs . En fait j'ai déjà eu le problème car j'avais une conduite trop pépère et un ami qui a un garage renault et qui suis mon véhicule m'a conseiller de prendre une fois par mois l'autoroute et de pousser un peu les rapports et depuis je suis tranquille , mon scénic 4 a 75000 kms.
Bon courage
Thierry
@THIE15246212 Je confirme..J'ai eu le même problème et on m'a conseillé de pousser un peu le moteur sur autoroute...et puis ça fait plusieurs moi ,je n'ai plus eu ce genre d'alarme..Je précise que j'avais l'habitude de rouler avec mon scénic4 Diésel en mode ECO..
sonde à changer
Bonjour
Vous faites plutôt des trajets urbains ?
Si c'est le cas, et avec le froid, je vous:
Un encrassement moteur, so vous roulez pour Noël, un peu d'autoroute lui fera du bien.
Un pb au niveau injection : est ce qu'elle tourne un peu moins bien a froid, sur consommation ? Peut être un injecteur qui n'est pas en forme. Pas d'autres choix que le passage au garage.
Reste l'échappement, mais là aussi, si plutôt des trajets urbains de courtes distances, le pot ne monte pas en température donc encrassement. Si vous avez l'occasion de bien rouler... Ça devrait passer tt seul.
Mais si la voiture ne tourne pas rond, direction le garagiste ou un ami qui a 'une valise' pour plus de détails
On a notre voiture au garage pour la même panne : il faut faire un diagnostique complet; Pour nous cet un capteur à changer.
Cordialement
Bonjour, voir la sonde du catalyseur.
J'ai le même problème sur un scenic3, message antipollution et injection à contrôler.
cela peut provenir d'une mauvaise qualité de Gad oil. Un garage m'a conseiller de faire le pleins chez total avec le Gas oil « premium »
il faut essayer
Bonjour
C'est très certainement le FAP .
Controller le niveau de l'Adiblue.
Bonjour ça m'est arrivé il y a maintenant un an le problème venait des bougies les bougies ont été changées et depuis tout fonctionne impeccable
-réinitialiser éventuellement si bug dans le circuit électronique.
Sur les scenic 4 quand on arrive à la révision le voyant moteur s'allume il doit y avoir déjà eu un message anti-pollution à vérifier ou problème injection. Si la vidange révision n'est pas faite apparaîtra un message risque de destruction moteur puis le véhicule se mettra en mode dégradé. la révision est à faire tous les 20 000km
Bonjour tres certainement le filtre a particule
Bonjour,
Il s'agit probablement de la sonde lambda
Peut être la sonde
Bonjour, ça peut être le fap qui est encrassé
@JEAN16135453 Sans perte de puissance?
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.