Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus d'alim sur 2 fiches USB-

Bonjour ,je n'ai plus d'alim sur mes fiches USB situées dans l'accoudoir entre les 2 sièges de l'avant..(mes petits enfants sont passés par là??? avec leurs jeux vidéos))

j'ai bien cherché un schéma de positionnement des FUSIBLES au tableau à fusibles situé sous le volant ,et je n'ai rien trouvé..dans les notices du SCENIC 4 Diésel de 2019..

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu..pour essayer de localiser ce fusible???

Sur le GROS carnet ""NOTICE D'UTILISATION"bizarrement" il n'y a rien..

Sur le couvercle qui cache les FUSIBLES pas de précision non plus???

Autant dire que si tu "CRAMES" un FUSIBLE tu n'es pas sorti de l'auberge..On te force à aller chez Renault pour changer un PETIT FUSIBLE????Triste quand même????

Je précise que je suis électricien..

Un GRAND Merci à vous

Consulter les 2 réponses à la question Plus d'alim sur 2 fiches USB-

• Recherche

Ajouter aux favoris

Partager

Compartiment à fusibles

En cas de non-fonctionnement d'un appareil électrique, vérifiez l'état des fusibles.

Ouvrez la trappe A. Appuyez sur le bas du clip 1 et tirez simultanément sur la trappe A pour la retirer et accéder aux fusibles.

Pour repérer les fusibles, aidez-vous de l'étiquette d'affectation des fusibles située dans le rangement A.

Le remplacement de certains fusibles nécessite l'intervention d'un professionnel qualifié, ces fusibles ne figurent pas sur l'étiquette.

N'intervenez que sur les fusibles représentés sur l'étiquette.

Suivant la législation ou par précaution :

procurez-vous chez un Représentant de la marque une boîte de secours comportant un jeu de lampes et un jeu de fusibles de rechange.

Vérifiez le fusible concerné et remplacez-le, si nécessaire, par un fusible impérativement de même ampérage que celui d'origine.

Un fusible d'ampérage trop fort peut créer un échauffement excessif du réseau électrique (risque d'incendie) en cas de consommation anormale d'un équipement.

Pince 2

Débrochez le fusible à l'aide de la pince 2, située en dessous des fusibles.

Pour le sortir de la pince, glissez-le latéralement.

Il est recommandé de ne pas utiliser les emplacements fusibles libres.

Affectation des fusibles

(la présence des fusibles dépend du niveau d'équipement du véhicule)

Symbole

Affectation

Symbole

Affectation

Prises USB arrière sur console

Retour en haut

• Rebonjour à tous...C'est bon ....j'ai résolu le problème grâce à ce FORUM...J'ai lu..plus loin sur ce FORUM et en posant la question à l'IA...qu'il suffisait de faire un RESET en appuyant longuement sur le bouton marche du R-LINK 2. et c'est ce que j'ai fait...

L'alimentation sur mes 2 fiches USB..est redevenue NORMALE..((pas nécessaire de toucher aux fusibles,surtout qu'en plus ils sont presque inaccessibles)).

Oufff merci quand même...à ce FORUM et aussi à l'IA..

Bien amicalement à tous et A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.