Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti brouilllard Scénic 4

Bonjour à toutes et à tous,


Roulant jamais de nuit mais je vais le faire, je viens remarquer que mon anti brouillard gauche s'allume avec les feux de croisement et de route, est ce normal.


Je viens aussi de remarquer que sur ma scénic 4 il y a qu'un seul feux à gauche qui fonctione mais là j'ai trouvé la réponse c'est normal puisque il n'y a pas d'ampoule ni de fils d'alimentation à cet endroit.


Merci d'avance de vos réponses.


Jean Paul

Consulter les 6 réponses à la question Anti brouilllard Scénic 4

  • C'est normal. L'anti brouillard ne s'allume que lorsque les feux de croisement sont allumés

  • Lorsque les phares sont allumés, l'antibrouillard qui est dans le sens du virage s'allume automatiquement pour améliorer la vision de l'intérieur du virage.

  • L'antibrouillard s'allume du côté où vous tournez pour mieux éclairer le virage. Et c'est assez immédiat !

  • Il me semble que lorsque la lumière est mise, l'anti brouillard s'allume quand on tourne, et seulement celui correspondant au virage

    • @DVAT11444644 Merci à tous de m'avoir répondu, cela est exact, je viens de faire l'essai, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

      Merci.

      Bonne journée à vous.

  • Si le feu antibrouillard s'allume lorsque le volant est tourné, c'est normal. Par contre s'il est allumé en permanence, il pourrait y avoir une anomalie. J'espère avoir répondu à votre attente.

  • Ben si c'est à l'arrière ça paraît normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils