Bonjour Chloé,
Perso nous évitons absolument de vendre maintenant à un particulier... Trop d'arnaques !...
Par ailleurs la reprise par le concessionnaire est peu généreuse,..
Les sites de reprise de véhicules sont également un peu trop gourmands à mon goût...
Lorsque nous avons vendu notre Scénic 4, nous avons fait appel à une agence automobile.
De quoi s'agit-il ? En fait ça fonctionne exactement comme les agences immobilières : vous confiez à une agence le soin de vendre votre voiture.
Pour notre part, nous avons fait appel à BHcar Agence de St Lô
Le principe est simple :
* Vous confiez votre véhicule (propre si possible) à l'agence. Celle-ci aura la charge de le maintenir dans le même état de propreté.
* Vous signez avec elle un mandat de procuration l'autorisant à effectuer toutes les formalités en votre nom
* À charge pour elle de trouver un acheteur via toutes les publicités ou annonces qu'elle juge opportun de faire (presse, site d'annonce, etc...)
* Si l'acheteur souhaite négocier le prix, l'agence servira d'intermédiaire.
* Lorsque vous serez d'accord sur le prix net vendeur, l'agence ajoutera environ 1000 à
1200 € pour sa commission, assortie d'une garantie sur la voiture pour l'acheteur.
* Environ 10 jours après la prise de possession du véhicule par l'acheteur, l'agence vous règlera le montant net vendeur convenu.
Nous avons vendu 4 véhicules par l'intermédiaire de cette agence, et nous avons toujours été satisfaits de la transaction.
Voila, j'espère que ma réponse vous sera utile. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement.
Gérard / Jocelyne