Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises rachètent directement les véhicules, mais j’ai l’impression qu’elles prennent une grosse marge. Est-ce qu’on peut négocier avec elles ? Est-ce vraiment une bonne option ou vaut-il mieux vendre à un particulier ? J’aimerais éviter les arnaques et surtout vendre au meilleur prix. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse ! Merci d’avance pour votre aide. ??

Consulter les 7 réponses à la question Besoin de conseil pour revendre ma voiture

• Bonjour,

l'idéal, c'est de vendre à un particulier au prix de la cote

une reprise par un garage, c'est la cote moins 15 m moins les frais de remise en état

Les sociétés de rachat avec paiement cash, c'est encore moins et l'arnaque assurée.

Bon courage

• Bonjour, moi pour une question de tranquillité j'ai toujours choisi la reprise par le garage ou je rachète mon nouveau véhicule. Il s'occupe de tout, des papiers du contrôle technique , des remises en états si il y a lieu. Bonne suite pour votre projet

• Bonjour, l'avantage du rachat par un site c'est qu'il ne peut y avoir d'arnaque ni de revoir l'acheteur revenir se plaindre , effectivement moins cher mais tranquillité, pas de négociations possible, c'est le principe d'une vente aux enchères on à l'offre finale au bout 1/2 heure, on accepte ou pas.

• Bonjour Chloé,

Perso nous évitons absolument de vendre maintenant à un particulier... Trop d'arnaques !...

Par ailleurs la reprise par le concessionnaire est peu généreuse,..

Les sites de reprise de véhicules sont également un peu trop gourmands à mon goût...

Lorsque nous avons vendu notre Scénic 4, nous avons fait appel à une agence automobile.

De quoi s'agit-il ? En fait ça fonctionne exactement comme les agences immobilières : vous confiez à une agence le soin de vendre votre voiture.

Pour notre part, nous avons fait appel à BHcar Agence de St Lô

Le principe est simple :

* Vous confiez votre véhicule (propre si possible) à l'agence. Celle-ci aura la charge de le maintenir dans le même état de propreté.

* Vous signez avec elle un mandat de procuration l'autorisant à effectuer toutes les formalités en votre nom

* À charge pour elle de trouver un acheteur via toutes les publicités ou annonces qu'elle juge opportun de faire (presse, site d'annonce, etc...)

* Si l'acheteur souhaite négocier le prix, l'agence servira d'intermédiaire.

* Lorsque vous serez d'accord sur le prix net vendeur, l'agence ajoutera environ 1000 à

1200 € pour sa commission, assortie d'une garantie sur la voiture pour l'acheteur.

* Environ 10 jours après la prise de possession du véhicule par l'acheteur, l'agence vous règlera le montant net vendeur convenu.

Nous avons vendu 4 véhicules par l'intermédiaire de cette agence, et nous avons toujours été satisfaits de la transaction.

Voila, j'espère que ma réponse vous sera utile. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Gérard / Jocelyne

• Bonjour

Le choix dépend de l'état, du kilométrage, de l'achat d'un nouveau véhicule (reprise...)

Pour la vente à un particulier, j'impose la remise du chèque de banque directement au guichet sur rv avec l'acheteur qui jusqu'à présent à toujours accepté de bon cœur sans se vexer...

Cordialement

• Un professionnel reprendra toujours moins cher. Il se basera sur la cote argus du véhicule. Vous pouvez lui demandez qu'il vous la montre.

Après, il va ôter des frais de remises en état en fonction de l'état de votre véhicule, mais aussi car il va le garantir.

En vendant par vous même, vous vendrez plus cher.

Demandez un chèque de banque, ne laissez jamais une personne essayer votre voiture Sans vous à l'intérieur, même s'il vous laisse ses clés.

A la vente, en plus du chèque de banque, vous pouvez demander à appeler la banque. Si la personne ne veut pas, ne concluez pas.

Vous pouvez aussi demander un justificatif de domicile une carte d'identité si vous avez vraiment peur.

Ne donnez jamais rdv chez vous, mais sur un parking fréquenté.

• bonjour

Pensez à effectuer le contrôle technique.

C'est en vendant à un particulier que vous pourrez réaliser la marge la plus importante plutôt qu'un garage

Bonne chance Chloé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.