Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 16 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour je n'ai pas encore atteint le kilométrage requis mais pour l'une de précédente voiture (Clio 3) javais déjà payé 500€ chez Norauto.

  • Bonjour

    A ma connaissance il n'y a pas de courroie de distribution sur le scenic 4. C'est une chaine qui ne se change pas.

    Il y a une courroie d'accessoires qui se change si Renault n'est pas en rupture d'approvisionnement. Mais il n'y a pas de danger de casse moteur avec cette courroie si elle casse. Comme son nom l'indique , elle n'entraine que des accessoires.

    Enfin 900 € c'est exorbitant. Il vaut mieux changer de garage.

  • mon scénic 4 1,9 dci n'apas de courroie de distribution c'est une chaine de distribution par contre il faut remplacer certaines courroies d'accessoires (un kit)

  • Bonjour,


    desolé, je n'ai pas eu de pb avec mon scenic.

    cordialement

  • hélas oui ce sont les prix suivant les garages

  • Il n'y a pas de courroie de distribution sur le Scénic IV , c'est une chaîne donc on ne la change pas. Par contre il faut changer les courroies d'accessoires à 6 ans et le Kit courroies est à 350euros maxi

  • Bonsoir.

    Cela nous a coûté 800 euros avec la pompe à eau.

    Chez notre garagiste car chez Renault il nous demandé 1200 euros.

  • Je ne comprends pas moi scénic IV 2016) édition one = pas de courroie de distrîbution

  • Ca dépend des garages et de ce qu'ils changent et surtout s'il y a la pompe à eau dedans.

    Renault a, pour moi, tendance à être cher.

    Si vous prenez un intermédiaire je pense que vous êtes bien. ??

  • Bonjour sur mon Scénic ce n'est pas une courroie mais une chaîne donc pas besoin de faire la courroie de distribution par contre sur la Mégane de mon épouse cela nous est revenu à 600€ le kit avec pose chez speedy.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils