Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma Scenic IV a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes et comment puis-je essayer de le réparer moi-même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Consulter les 6 réponses à la question Climatisation/ventilation qui souffle chaud

• Les causes peuvent étre nombreuses: problème de compresseur , ou de gaz (plus rare) de résistance , de courroie .... navré pour vous

• ceci m'est arrivé ; cause de la panne : résistance HS , Moi c'était une panne franche. mais vous ça fonctionne de façon aléatoire ? . Difficile de réparer soi-mème sans étre sur de connaitre la cause réelle . Je pense qu'il vous faut consulter l'agent RENAULT . Je pense qu'vont détecter la panne comme il l'ont fait pour moi, avec la valise.... bon courage

• il est possible que la pompe ne soit ps entraînée. Courroie qui glisse dans sa gorge : la changer ou au moins la retendre.

autre cause : radiateur percé : intervention par un professionnel pour le changer. Ça c'est Cher !

• Bonjour,

Pour moi, soit c'est le compresseur de clim, soit , il n'y a plus de gaz

• J'aurais envie de dire que votre clim est soit dégonflée (au mieux) ou que votre condenseur de clim est percée.

Dans les deux cas, il faut un matériel très spécifique pour le faire et les échanges de gaz de clim sont très règlementés car c'est un polluant.

Chez Renault, ça coûte un bras !

Perso, j'ai fait changer mon condenseur chez norauto pour 700 (recharge incluse bien sûr). Chez Renault, c'était pas loin du triple ! Pour la même chose !

Une recharge de clim, avec les nouveaux gaz, se fait tous les 4/5 ans

.

• Bonjour,

J ai changer ma bobine se trouvant sur la pompe de clim. Car il fait verifier si votre clim s enclanche.

Dans votre moteur au bas de la couroi d accesoire il y a la pompe de climatisation. Avec un embrayage. ( Qui fait le fameux "CLIC" quand la clim est commandé. Si la couroi tourne et que votre poulie de clim ne tourne pas cela veux dire que votre bobine de clim ne fonctionne pas et n enclanche pas l embrayage pour faire tourner votre pompe... Si tout fonctionne cela peut provenir d un manque de gaz dans le circuit ou une fuite qui a vider le circuit... Sur mon scenic j ai ajouter un colplement de gaz moi meme .

La clim c est le meme system sur tous les vehicule

Bonne journee et bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.