Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation et avis

Bonjour, combien consomme votre monospace ? En êtes-vous satisfait ?

Consulter les 19 réponses à la question Consommation et avis

  • Scenic4 140 CV essence boîte auto, 23000km, 60 a autoroute à 120, le reste entre ville et campagne, réglage "éco" majoritaire, conso sur ordi: 7,1l/100. confort correct et boîte auto SUPER!

  • Bonjour , je rentre de congés , beaucoup de route et d'autoroute une conso moyenne de 6.3l au 100 sur l'ordinateur de bord.

    Mais je pencherais pour du 7l en réel .

    scenic IV 1.3l 140cv essence.

  • INTENS EDC 140, hyper agréable et confortable, par contre trop gourmend, facilement 9 litres en ville (avec clim permanente dans le midi),moyenne de 8 à 8 litres en demi en parcours mixte. Cela correspond aux mesures faites par les essayeurs du magasine auto plus ( 8,6 en moyenne). Batterie changée à deux ans et demi.

  • mon scennic 4 140 cv consomme 6.7au 100 km....

  • Bonjour mon scenic consomme 6,5au 100 km, je possède le grand scenic 110 ch dci

  • Bonjour, je possède le modèle normal motorisé avec le 150 blue Dci boite auto, ma consommation varie suivant l'usage entre 4,5 l et 5,5 l au 100 km pour les longs trajets.

    4,5 lors de trajet hors autoroute, en hiver et en respectant les limitations.

    5,5 trajet mixte en été (Clim réglée sur 20 °)

    5,7 petit trajet inférieur à 30 km été comme hiver.

    l'hiver j'utilise le mode Éco.

    en conclusion je suis relativement satisfait mais tout de pans du mode de conduite que vous avez, j'ai le pied léger et je pratique la conduite éco.


  • Je consomme 5.5 litres aux 100km

  • Bonsoir, j en suis très content consommation en cycle urbain 7,5l au 100km et autoroute 6l au 100km raisonnable pour une essence

  • Acheté neuf Édition one Diesel 35k€ 130ch consomme 5L au 100. La batterie n'a pas tenue 4 ans . A peine 3.5 ans a cause de la régénération du Fap qui se lance apres avoir arrêté le véhicule. Comptez 250€ pour la remplacer. Attention recharge Clim aussi à 250€. J'ai le turbo qui a lâché à 70Mkm pris en charge par Renault à 80 f facture 3500€. Revendu 15k€ à 90Mkm au bout de 5 ans . Attention a entretenir chez Renault pour ne pas perdre la garantie. Bon véhicule confortable et agréable. Bémol pour nettoyer le pare brise de l'intérieur trop profond. Siège cuir excellente qualité. Bon achat pour moi si bien entretenu par le réseau Renault depuis l'origine . (indispensable pour éviter toute mauvaise surprise) . Cdlt

  • Bonjour , oui satisfait dans l'ensemble , c'est une bonne voiture , fiable !!! En revanche conso quand même un peu élevée par rapport aux attendus, en économique 7,8 litres /100, avoisine avec les 9,5l/100 charge pour un départ en vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils