Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

bonjour
Je viens d'acquérir un Scenic 160 CV diesel 2016 ( 65000kms ) automatique ,il consomme 6,2l alors que sur tout les sites il est donné à 5l.. .

Avez la même consommation ou mon moteur est mal réglé ou autres problèmes ???

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Consommation

• Le mien est diesel de 2020, ne fait pas 160cv , 110cv je crois , consomme à peu près celà.

Mon précédent aussi diesel de 2012, plus puissant, 130 ou 150cv faisait plutot 5,5l .

Grand Scénic. Votre conso ne me choque pas. Il est sûr qu' il faut avoir le pied léger ! Cdlt

• Je pense que 5 l c'est la consommation minimum, je suis à 6.5 l en ne montant pas le moteur à plus de 2300 tours et en profitant au maximum de l'élan ou des dénivellations.

• En boîte auto 110CV je suis à 5,6 de moyenne

pousser la une peu sur autoroute

faite contrôler les triangle avant c'est une maladie sur ce modèle et cela fait augmenter la conso

• Scenic 140 CV essence boite manuel, consommation 5,3 l autoroute a 110 , 5.6 l sur nationale et 7 l en ville.

• Bonjour,

J'ai un Scenic 150 CV boite manuelle, je suis à 6,1 l/100 km en faisant attention, ponctuellement 5,8 sur autoroute en ne dépassant pas les 120-130 km/h.

Cordialement.

• Bonjour,

pour info, mon grand scenic 4 consomme environ 7 l/100 sur autoroute et jusqu'à 11 l/100 en ville petits trajets.

cordialement

• Bonsoir,

J'ai un scénic IV acheté neuf 02/2017. Il a aujourd'hui 147 000km. En consommation moyene je suis à 6.4litres/100 km mais je ne suis pas toujours très doux lors des accélérations... Si l'on ne fait pas trop de ville et que l'on ne roule pas à 130 km/h sur autoroute j'arrive à descendre en dessous des 6,0 litres aux 100 km mais il fait être très très raisonnable à l'accélération et à l'anticipation au freinage. Voilà ce que je peux dire avec l'expérience que j'ai avec cette voiture.

Cordialement

• J'ai la version essence de cette même voiture boite automatique et je consomme entre 6,2 et 6,4 l/100 km

• Normal

de plus une boîte auto consomme fait consommer légèrement plus qu'une boîte manuelle

• Bonsoir,

Je consomme également dans les 5l/100 mais il faut savoir que la plupart des Scénic sont des 110cv et non des 160cv. Au vu de la différence de puissance, votre consommation n'est pas étonnante.

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.