Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

bonjour
Je viens d'acquérir un Scenic 160 CV diesel 2016 ( 65000kms ) automatique ,il consomme 6,2l alors que sur tout les sites il est donné à 5l.. .

Avez la même consommation ou mon moteur est mal réglé ou autres problèmes ???

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Consommation

• Bonjour, j ai changé mon Scénic 4 car elle consommait trop. Elle était de 2018, c était une essence, j avis une petite autonomie ,600 km, et la consommation n était pas ce qui était donné malgré beaucoup d effort

• Bonjour, selon ma mémoire j'étais moi aussi autour de 6 l.

• Pas de véhicule de ce type

• Bonjour le miens fait 110cv et je consomme 5.3l il est normal que le votre qui possède 160cv consomme un peu plus bonne soirée

• La consommation annoncé n'est jamais bonne , effectivement vous pouvez rajouter 1 L ou 2 L en condition réel.... J'ai un modèle essence 140cv et je fais même pas 500kms avec un plein....

• Moi scenic 4 130cv tce en moyenne 6,5l au vue du poids et du gabarit cela semble raisonnable

• Bonjour moi j'ai un Scénic 4 de 2018 6,2 l correspond à peu près à la consommation du mien (1,3 tce 140 CV boite manuelle) je pense que c'est normal vu la puissance et la boite automatique de votre véhicule. Cordialement

• Bonjour oui c'est normal et 6,2 c'est pas énorme pour 160 CV automatique les données et caractéristiques sont réalisés sur circuit hors zone de circulation mois je possède un 110 ch et je suis a 7l en automatique également

Cdt

• Bonjour

moi je suis plus près de 7. 5 en ville et 8 l sur autoroute

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.