Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour, j'ai mon Scenic IV qui ne démarre plus. Comment faire un diagnostic rapidement ? Comment essayer de faire démarrer le véhicule pour l'emmener au garage ? Merci à tous.

Consulter les 11 réponses à la question Démarrage

• bonjour,

c'est pris en compte par renault (c'est un défaut conception) c'est gratuiit

cordialement

• Bonjour le scénique 4 est équipé d un fusible pour le démarrage au dessus de la batterie mais par contre il faut le changer avec le support mais sinon le schunter avec un câble de grosse section permet de démarrer

• @DAUC44331613 J'ai eu ce problème que le garagiste a effectivement réglé de cette manière, tout en changeant le fusible, mais nouvelle panne tout a fondu sûrement à cause de la chaleur que nous avons eu en Alsace (si si ça arrive même très fréquemment) et appel de l'assistance, remorquage.

• il m'est arrivé la même chose l'hiver dernier, c'est un problème connu de Renault (gel d'un composant électronique) remorquage nécessaire.

• Avez vous désactivé le stop and go ?

• Bonjour,

Je pense que votre batterie n'a pas assez d'intensité pour démarrer la voiture. Ce problème s'identifie par un petit bruit quand on essaie d'appuyer pour démarrer, le moteur n'a pas de puissance pour se lancer.

• Cette panne s'est produite sur mon précédent SCENIC 3 nous avons débranché la batterie ensuite rebranché la voiture a redémarré sans changer la batterie

Il faut peut être prévoir une reprogrammation

• Bonjour

ça nous est également arrivé et nous avions contact Europe assistance (service Matmut)

et une dépanneuse est venue récupérer le véhicule

• si le véhicule à plus de 2 ans c'est la batterie. j'ai eu le même problème et il n'y a que le garagiste avec une grosse batterie qui pourra dépanner.

• Quand on ne connait pas grand chose en mécanique, on appelle l'assureur pour un dépannage sur place.

• Vérifier si la batterie n'est pas déchargée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.