Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour, j'ai mon Scenic IV qui ne démarre plus. Comment faire un diagnostic rapidement ? Comment essayer de faire démarrer le véhicule pour l'emmener au garage ? Merci à tous.

Consulter les 11 réponses à la question Démarrage

  • bonjour,

    c'est pris en compte par renault (c'est un défaut conception) c'est gratuiit

    cordialement

  • Bonjour le scénique 4 est équipé d un fusible pour le démarrage au dessus de la batterie mais par contre il faut le changer avec le support mais sinon le schunter avec un câble de grosse section permet de démarrer

    • @DAUC44331613 J'ai eu ce problème que le garagiste a effectivement réglé de cette manière, tout en changeant le fusible, mais nouvelle panne tout a fondu sûrement à cause de la chaleur que nous avons eu en Alsace (si si ça arrive même très fréquemment) et appel de l'assistance, remorquage.

  • il m'est arrivé la même chose l'hiver dernier, c'est un problème connu de Renault (gel d'un composant électronique) remorquage nécessaire.

  • Cette panne s'est produite sur mon précédent SCENIC 3 nous avons débranché la batterie ensuite rebranché la voiture a redémarré sans changer la batterie

    Il faut peut être prévoir une reprogrammation


  • Bonjour

    ça nous est également arrivé et nous avions contact Europe assistance (service Matmut)

    et une dépanneuse est venue récupérer le véhicule


  • Bonjour,

    Je pense que votre batterie n'a pas assez d'intensité pour démarrer la voiture. Ce problème s'identifie par un petit bruit quand on essaie d'appuyer pour démarrer, le moteur n'a pas de puissance pour se lancer.

  • Avez vous désactivé le stop and go ?

  • Quand on ne connait pas grand chose en mécanique, on appelle l'assureur pour un dépannage sur place.

  • Vérifier si la batterie n'est pas déchargée.

  • si le véhicule à plus de 2 ans c'est la batterie. j'ai eu le même problème et il n'y a que le garagiste avec une grosse batterie qui pourra dépanner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils