Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 12 réponses à la question Eau dans la voiture et porte bagage

  • non pas de souci pour pour le notre. cela ressemble un problème étanchéité du châssis voir directement a la concession Renauld.

  • Bonjour,


    oui, déjà eu ce problème.

    de l'eau coté passager avant et à l'arrière cela ruisselle dans le caisson sous les p ieds du passager arrière qui se remplit d'eau.


    cause : pb de joint du pare brise qui a été changé. le nouveau joint n'assure pas correctement l'étanchéité.

    autre cause : sous le capot avant au niveau du pare brise il y a une cavité. au fond de cette cavité une durite qui est bouchée.

    pb connu de renault.

    cordialement.

    Emmanuel Delatour

  • j'ai deja eu le problème, en fait les tuyaux d'evacuation de l'eau lorsqu'ils pleut étaient bouchés, l'eau passait donc par le systeme de chauffage et s'accumulait dans les caches de rangement au pied du conducteur. Le garagiste a du déboucher tous les tuyaux d'evacuation, et ensuite plus de problème hormis le temps de séchage

  • La voiture de mon épouse a rencontré ce problème. Nous allons la mener au garage.


    Guy Chardon

  • J'ai le même problème et je pense en ce qui me concerne que la cause vent d'une bouteille d'eau mal bouchée.

    J'ai tout épongé et fait séché. Je vais surveiller si l'eau revient.

  • Le porte bagage,je suppose que c'est le coffre,avez vous fait monter un crochet d'attelage, j'ai vu le cas sur 2 scenic [mauvais montage].

  • J'ai la même réponse que COCO, à savoir que j'ai connu ce problème sur un Scénic 3.

    Effectivement, il faut procéder au nettoyage des feuilles et autres détritus. Si vous avez un garagiste sympa,

    il réalisera ce petit travail gracieusement car il s'agit d'un problème lié à la fabrication chez Renault.














    3

  • Une cause potentielle seraient des feuilles mortes en haut du capot. Accumulées, elles gênent le bon écoulement de l'eau, qui termine dans l'habitacle. 

  • Bonjour, j' ai eu un problème similaire avec de l' eau à l'avant au niveau des pieds conducteur et passager. Cela était dû à des végétaux qui empêchaient l'évacuation de l' eau de pluie qui, du coup, entrait dans l'habitacle.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de souci pour le moment sur le véhicule. Peut être un joint défectueux ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils