Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EDOM41541225 reponse

bonjour EDOM41541225

Et oui a 19000km pneus usés a la corde véhicule de 2 ans 4 fois on a du changer les pneus a l'avant et réponse du garagiste on prend mal les ronds point ou vous avez pris un nid de poule et j'en passe l'histoire est encore plus compliquée

Consulter les 10 réponses à la question EDOM41541225 reponse

• Bonjour , j'ai eu un probleme decelé par Renault lors de ma visite des 20000 km , ils ont decelé une usure anormale des pneus avant , principalement celui de gauche , il a été demandé une prise en charge pour verifier et réajuster le parralelisme , le concessionnaire m'a dit que c'était un défaut de réglage comme surles Kadjar , le tout a été pris en charge par Renault , j'ai juste réglé 20 % du remplacement des pneumatiques . Pour info j'ai changé l'arriere a 55 000 kms et aurait pu faire encore 5 a 10 000 kms.

Actuellement ceux de l'avant ont 35 000 km et usure a 40 %

Faite vérifier chez Renault

• Bonsoir.

J'ai connu un problème d'usure des pneus avant a 20 000 kms , Renault a pris en charge le réglage du train avant et pris en charge 80 % du remplacement des pneus.

Les pneus avant ont 35 000 kms et je pense faire encore 15 000 kms.

Je viens de changer les pneus arrière à 55 000 kms , mais d'après le garagiste j'aurais pu faire encore 1p 000 kms.

C'est le seul souci que j'ai eu avec ce véhicule.

Je mettrai une note de 9/ 10.

• Bonjour,

j'ai acheté mon scénic voila 1 an a18000 km et maintenant il a 30000 km et je dois changer les pneus , le garagiste ma dis que c'est leur grand défaut usure pré maturée

• j'ai 29000 km je n'ai aucun rencontré de problème de pneus avec mon scénic 4 qui à 18 mois. Vous avez très certainement un défaut constructeur . Vous devriez peut ètre changer aussi de garagiste . et vous diriger vers le service clients à RENAULT BILLANCOURT pour une prise en charge . Mème hors garantie constructeur. Bon courage à vous

• Pour ma part, Scénic 4 Intens essence 140 cv 2 ans et seulement 15000 kms ( jantes Quartz ?) mais pneus comme neufs , je pense donc à un problème constructeur .sur des forums j'ai vu ce problème d'usure prématurée à l'avant sur les premiers modèles , cela a dû être corrigé dorénavant.

• Bonjour,

Ce problème est connu du constructeur, mauvais réglage du train avant d'origine , de 2016 à 2017. J'ai le même problème et je viens de demander la prise en charge des pneus et du réglage du train avant à mon concessionnaire.

A suivre

• bonjour DANI41541225

Je suis très étonné. Pas de problème pour ma part, je n'ai que 10 550 Km au bout d'un an. Normalement, les pneus doivent tenir 40 000 Km. Votre véhicule n'aurait pas un problème d'équilibrage des pneus et de direction ? Avez-vous une assistance juridique avec votre assurance automobile ? Car, votre problème relève de la responsabilité du vendeur, me semble-t-il. Bon courage dans vos démarches.

• Pour moi, mon scenic 4,1.5 dci de 2016 a 56000 km. J'ai changé les 2 pneus avant à 43000 km car ils s'usaient à l' intérieur et j'ai donc fait régler le parallélisme. Les pneus arrière sont encore bons et je pense devoir les changer à 65000 km.

• 20000 kms en 7 mois aucun souci de pneus ils sont comme neufs !

• bonjour,

c'est un défaut constructeur il faut demandé une prise en charge de renault

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.