Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grilles de ventilation Scénic 4

Bonjour

Je me suis aperçue récemment que les 2 grilles de ventilation se trouvant de chaque côté de l'ordinateur de bord, ne chauffent pas, les 2 aux extrémités , oui !

je n'avais jamais remarqué cela ! Par contre l'été, les 4 fonctionnent bien. Aurais-je loupé un chapitre ? Je n'ai rien trouvé sur la notice.

Merci pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question grilles de ventilation Scénic 4

• Bonjour a vous je possede un grand scenic 4 de 6 ans et je n'ai pas remarque ce petit soucis apres controle toutes les bouches sont ok desole

• moi c'est pareil ça ma pas surpris sachant qu'il y a l'écran juste devant et pour ne pas surchauffés les composants au dessus de l'écran il y a une grille de ventilation justement pour évacué la chaleur dans un pc il y a un ventilateur pour refroidir les composants . ils ont laissés les grilles pour que cela soit en harmonie sur le tableau de bord.

bonne journée.

mon scénic 4 a 28000KM et aucun probleme .

• Bonjour

Pour moi c'est normal ces 2 bouches ne produisent pas d'air chaud, l'ordinateur de bord n'apprécierait la chaleur

il a besoin d'air frais notamment l'été d'où la ventilation d'air frais fonctionne

cordialement

• Réné a la bonne réponse. il faut utiliser le bouton auto

• Bonjour, Lu sur un forum: " lorsque je sélectionne le flux uniquement vers les aérateurs de la planche de bord, j'ai de l'air sur les 2 aérateurs centraux et latéraux. Si je sélectionne le flux d'air vers le pare-brise ET la planche de bord, j'ai le flux d'air sur les aérateurs latéraux mais plus d'air sur les aérateurs centraux. Selon le garage, ce serait normal et il ne faudrait pas sélectionner les flux d'air pare-brise et centraux ensemble".  Apparemment, vous n'êtes pas le seul, il semble que cela soit normal si vous êtes dans la configuration pare-brise et planche de bord. Bien à vous.

• @MICH11625241 Je vous remercie !

• Bonjour Pat, je ne possède plus mon Scenic depuis 1 an 1/2 , je ne peut pas vous aider. Désolé.

• Il faut mettre en automatique en appuyant sur le bouton près du dégivrage lunette arrière. Cordialement

• Les problèmes de ventilation sont souvent liés à la pression du gaz de la climatisation. Il faut refaire une recharge de gaz réfrigérant et tout devrait rentrer dans l'ordre. ( 200 euros environ.)

Salutations.

• Je n'ai plus ce véhicule mais je trouve bizarre que l'air chaud ne sorte pas je pense que vous avez vérifié les ouvertures/fermetures des grilles. Si c'est le cas, je ne vois pas d'où cela peut venir. Cordialement

• C'est pareil sur la mienne. Ce n'est donc pas une anomalie mais un défaut de conception

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.