Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus arrière

Bonjour, mes pneus arrières s'usent rapidement, de quoi celà vient-t-il ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Pneus arrière

  • Il faut savoir que pour le Scénic 4 Renault est passé de 17 à 20" pour le diamètre des roues.

    Afin de conserver le confort habituel d'un monospace pour des diamètres de roues habituellement réservés au SUV, ils ont fait appel aux constructeurs afin de faire fabriquer des pneus plus tendres. Le revers de la médaille c'est que ces derniers s'usent plus vite que les 17" et que leur durée de vie est réduite de 40%. Au lieu de faire 70 à 80.000kms avec un train de pneus on en fait beaucoup moins. Ce qui permet aux fabricants de pneus, de réaliser sur notre dos de confortables bénéfices supplémentaires.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas du tout ce symptôme. En général quand il y a problème de parallélisme et de symétrie c'est plutôt le train avant et usure plutôt intérieur ou extérieur selon le défaut. Si elle est encore garantie allez voir Renault.

    Cordialement

    Gabriel

  • Bonjour ,

    Pas de remarque particulière sur mes pneus GOOD YEAR après 15000km

  • Bonjour,

    J ai le même problème mais sur les 4. Il faut aller chez renault. Apparemment il y a eu 1 probleme au montage.

  • Bonjour, pour moi pas de problème, les pneus arrières et avant ont 40.000 kms. Les avant feront encore 5 à 8000 et les arrières au moins encore 15000. J'ai une 1.5 dci. Vous devez avoir un défaut ou bien les pneus ne sont pas à la bonne pression.

    Cordialement.

    Claude

  • Si vous avez une conduite un peu sportive cela peut venir de l'ESPqui aide la voiture à garder le cap surtout si vous habitez en zone de montagne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils