Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus avant qui s'use vite

Bonjour,

je remarque sur mon grand Scénic que les pneus avant s use très vite - 20 000 km ! .quel marques que vous mettez ?

cordialement

et je vous en remercie

Consulter les 20 réponses à la question pneus avant qui s'use vite

• Bonjour,

J'ai du changer mes pneus avant à 48000 km , 1ère monte en Continental et je trouvais que c'était précoce J'ai fait monté des Primacy Michelin; aujourd'hui ma voiture a 94000 km et l'usure est à 30;.;. .je viens de changer le train arrière ( 94000km) et remplacé par des Primacy de Michelin .

Conseil : toujours gonfler les pneus à la pression maximum;

• Bonjour. même observation : usure rapide des pneus ( bridgestone weather control 4 saisons car en zone montagne). Depuis 2 mois en kleber quadraxer 3

• Bonjour, uniquement des Michelin

• Bonjour - J' ai un scenic 4 court - Essence automatique - ( sorti neuf Sept 2018 ) - J' ai été obligé de changer les 2 pneux avant à 40000 km ; ( à 5 ans 2023 ) non pas à cause de l'usure , mais à cause de fissurations de la gomme à l'angle de la bande de roulement et du flan - Vieillissement / durcissement de la gomme avec le temps bien que j'ai un garage ? - c'était du Michelin énérgy - En dehors de celà , Je n'avais pas constaté d ' usure anormale à 40 000 km - Sinceres Salutations - LM

• C est une voiture lourde sur l avant et de ce fait "bouffe" du pneu. Je fais 30 a 32000 avec mes pneus avant, goodyear 4 saisons. Point faible de cette voiture

• Bonjour

Mon scénic est équipé de pneus Michelin

• Bonjour. Pneus Michelin. Environ 35000kms.

Cordialement

• Bonjour. Moi aussi je trouve que cette voiture consomme beaucoup de pneus. 25000km pour les continental d'origine. C'est nettement mieux et plus confortable avec des Michelin 4 saisons à l'avant, Michelin route à l'arrière

• Bonjour,

J'utilise des goodyear 195/55/20 95H Performance

Parcouru 37694km avec.

cordialement

• J'ai les michelin d'origine,46000 km et ils sont toujours en régles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.