Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème frein à main renault scenic 4

Bonjour à tous.

Voici 6 mois que j'ai acheté un scenic 4 1,6 HDI et mon frein à main automatique ne s'enlève pas automatiquement parfois.

J'arrive a l'enlever en appuyant manuellement plusieurs secondes sur le bouton du frein à main.

Mon garagiste m'a changé mon bouton de frein à main.

Le problème persiste encore.

Je roule très peu, 500 km mar mois, est ce que cela peut coïncidé avec mon problème ?

Avez vous une idée de comment le réparer ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème frein à main renault scenic 4

• Bonjour

J' ai eu aussi ce problème, parfois, pendant 1 ou 2 semaines et cela s' est passé tout seul . C' est ma 2ème que je qualifie d' excellente voiture. Je roule aussi maintenant très peu

Bon courage ou patience !

• Pas de réponse à apporter .

• Bonjour

Désolé je n'ai aucune connaissance en mécanique et ne peux pas vous aider.

• un reflex à avoir avec un frein de parking automatique, c'est de toujours laisser un petite distance devant la voiture

en stationnement pour effectuer une petite marche avant ce qui permet de débloquer le frein dans 90 d des cas.

mais surtout ne pas forcer en marche arrière car le frein reste obligatoirement bloqué.

• @PHI.24243622 D'accord merci pour les informations.

En effet ma voiture est garée à quelques centimètres de ma haie donc peut-être qu'elle confond la haie avec une autre voiture.

Après cela ne m'arrive pas seulement en partant de chez moi mais un peu de partout.

vu la grandeur de la voiture, je n'ai pas bien le choix de me coller aux voitures de devant quand je me gare mais je vais essayer ce que vous me dites et laisser une distance un peu plus généreuse. Merci pour vos informations.

Bonne journée.

• bonjour,