Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème frein à main renault scenic 4

Bonjour à tous.

Voici 6 mois que j'ai acheté un scenic 4 1,6 HDI et mon frein à main automatique ne s'enlève pas automatiquement parfois.

J'arrive a l'enlever en appuyant manuellement plusieurs secondes sur le bouton du frein à main.

Mon garagiste m'a changé mon bouton de frein à main.

Le problème persiste encore.

Je roule très peu, 500 km mar mois, est ce que cela peut coïncidé avec mon problème ?

Avez vous une idée de comment le réparer ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème frein à main renault scenic 4

• Bonjour

J' ai eu aussi ce problème, parfois, pendant 1 ou 2 semaines et cela s' est passé tout seul . C' est ma 2ème que je qualifie d' excellente voiture. Je roule aussi maintenant très peu

Bon courage ou patience !

• Pas de réponse à apporter .

• Bonjour

Désolé je n'ai aucune connaissance en mécanique et ne peux pas vous aider.

• un reflex à avoir avec un frein de parking automatique, c'est de toujours laisser un petite distance devant la voiture

en stationnement pour effectuer une petite marche avant ce qui permet de débloquer le frein dans 90 d des cas.

mais surtout ne pas forcer en marche arrière car le frein reste obligatoirement bloqué.

• @PHI.24243622 D'accord merci pour les informations.

En effet ma voiture est garée à quelques centimètres de ma haie donc peut-être qu'elle confond la haie avec une autre voiture.

Après cela ne m'arrive pas seulement en partant de chez moi mais un peu de partout.

vu la grandeur de la voiture, je n'ai pas bien le choix de me coller aux voitures de devant quand je me gare mais je vais essayer ce que vous me dites et laisser une distance un peu plus généreuse. Merci pour vos informations.

Bonne journée.

• bonjour,

j'ai fait 35000 km en 4 ans avec le mien sans rencontrer ce sujet. Votre véhicule est il stocké dans un secteur tres humide ? Les conditions d'humidité peuvent altérer l'électronique.

Cordialement

• @RAOU54242263 Ma voiture est stockée dans ma cour sur des graviers donc pas tellement humide que ça mais pas aussi bien que dans un garage ça c'est sûr. ??

• Bjr s'agit il d un problème de contact au niveau du boîtier de répartition électrique ou de pression au niveau de l arbre de transmission ? Vaut mieux aller voir votre concessionnaire ?

• @VINC66425146 Aucune idée.

Je viens de prendre un rendez-vous chez le concessionnaire, je pense que ce sera plus simple en effet.

Merci à vous en tout cas. ??

• Bonjour,

J'ai eu une fois un problème de frein à main électrique, il était du à une batterie défaillante.

• @THIB35633655 je confirme. c'est le moyen pour moi de savoir que la batterie est faiblarde (n'attendez pas pour la remplacer). Le voyant batterie faible ne sert à rien ... je ne l'ai jamais vu allumé.

• @THIB35633655 OK merci pour l'information ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.