Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant Scénic 4 dci

Bonjour

J ai un Scénic 4 de 2018, 1,6 dci ..

J ai le voyant injection a contrôlé en même temps antipollution à contrôler ! ??

Que faire, c est quoi se problème ? Comment résoudre cette anomalie !

Je compte sur vous et vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Problème voyant Scénic 4 dci

  • Votre scenic fonctionne avec de l'AD BLUE. Ce produit cristallise, et donc peut être responsable de votre signalement. Heureusement il existe un " de cristaliseur " en vente dans toutes les boutiques qui fournissent l'AD BLUE.

    Bonne journée

  • bonjour, j'ai eu le même problème, apparemment le système des bougies de chauffe est commandé par une bougie et dans ce cas il faut changer les 4, autre chose pour le filtre anti pollution, je roule depuis qqes temps au gaz oil excellium, sur conseil d'un mécano Renault, et je n'ai pas a le regretter.

  • Bonjour, on a eu le même message en janvier sur notre scénic 4 1.7 L 150 cv 2019. C'était le filtre régénération FAP à changer et faire les contrôles, calculateurs et essai véhicule. On en a eu pour 149.00 euros chez Renault.

    Bien Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème avec en plus blocage dans x kilomètres.

    Renault m'a fait une reprogrammation et tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement.

  • Le problème pour l antipolution vient du fait dex a sonde lambda, qui se situe après le catalyseur... a changer soi même si l on a un élévateur ( video youtube,) , coût 150 euros sinon chez Renault il prennent 400 euros. Pour l injection il s'agit peu être des câbles d arriver qui sont usés et de ce fait ne donnent plus assez de puissance. Coût 350 euros environs chez Renault. Pour trouver la sonde allez chez "Doc auto", chez Renault le prix est exorbitant.

  • Bonjour..

    J'ai eu le même problème..

    Et comme le dernier commentaire de PAT.. c'était simplement la batterie qui était trop faible.

  • Possible que ce soit le fap qui est encrassé



  • Avant tous travaux essayez de faire un nettoyage moteur avec les produits en vente libre; si vous faites de la ville et pas assez de longs trajets les injecteurs et la vanne s'enchâssent déclenchant l'allumage des voyants

    faire le processus indiqué sur le flacon et les voyants s'éteindront sinon direction garage

  • Bonjour,

    Vous devrais faites souvent des petites trajets ? si oui essaie un produit nettoyage FAP à Norauto ! ils ont des service d'atelier pour ça.

    Sinon pour commencer vous pouvez ajouter un produit nettoyage injecteur et FAP dans le réservoir et fait un trajet minimum 50kms sur l'autoroute avec un bon régime 2000 tours/mn

    C'est souvent le problème des Diesel qui fait des petit parcourt !

    Bonne chance

  • Je suis désolé de ne pas avoir la solution car je n'ai jamais eu le pb et je n'y connais rien en mécanique. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.