Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revision scenic 4

Bonjour


J'ai un scenic 4 et je souhaiterais savoir si nous pouvons effectuer la révision nous même


Cordialement frederic

Consulter les 4 réponses à la question Revision scenic 4

  • Pas une bonne idée surtout pour la garantie..les révisions sont enregistrées dans l'historique de la voiture et aussi celà permet la connexion de la balise électronique pour la remise à zéro de l'alerte de révision..les premières révisions sont toutefois pas trop élevées, un peu plus à la 4 ème année..350 €...

  • Il est toujours possible de faire soi-même les entretiens courants de son véhicule. Les révisions complètes comprennent généralement le contrôle des éléments de sécurité qui nécessitent parfois de l'outillage spécifique plus difficile à effectuer soi-même.

  • Bonsoir, compte tenu des différents éléments technologiques et électroniques et en particulier la programmation par le diag, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Cordialement.

  • Pour une révision à 15000 et avec certaines compétences vous pouvez la faire mais à 30000 c'est plus difficile car les constructeurs des voitures font en sorte de rendre quasi impossible les moindres interventions des clients il faut aussi savoir manipuler la saisie de l électronique

    • @CLAU42161264 Merci pour votre réponse monpere était mécanicien dans les différent types de mécanique et je l'ai beaucoup observe bonne soirée à vous Cordialement frederic

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils