Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic 4 1.5l dci boite auto

Bonjour, 

Boite auto très souple et agréable , moteur très économique et il est très facile de basculer les sièges arrières pour augmenter le volume du coffre.

Cependant le GPS est mal placé car pour le consulter il faut vraiment tourner la tête. De plus il est parfois imprécis .

La vue est gênée par les montants du pare brise et je trouve le confort insuffisant dû pour une part aux roues de 20 pouces et aux sièges avants trop inclinés.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Scenic 4 1.5l dci boite auto

  • Bonjour,

    Je suis du même que tous concernant le confort, pour le GPS, cette, sa position n'est pas des plus aisées pour une bonne lecture sans détourner le regard mais on s'y fait. (j'avais une Mégane équipée à l'identique) Pour la précision, je voyage régulièrement dans toute l'Europe et j'ai rarement eu des difficultés à trouver mon itinéraire.

    Par contre, je suis inquiet pour ce que dit DANI16614453 sur l'usure des pneus !!!

    Avez vous tous constaté cette anomalie ?

  • Bonjour, en effet, boite auto et motorisation 3 cylindres très agréable. Habitabilité et volume de coffre intéressant .

    niveau de confort correct à mon sens. (Supérieur au KADJAR que je possédais précédemment).

  • Bonjour

    Oui le GPS n'est pas très fiable nous roulons beaucoup et pas toujours facile de le suivre, mais ce n'est pas le plus gros des problèmes pour nous c'est l'usure prématuré des pneus 20 pouces nous sommes en litige avec Renault mais le constructeur fait le mort alors qu'il sait d'ou vient ce problème ?Renault et le service clientèle rien ne va plus quant au garage c'est pire

  • bonjour,

    nous sommes très satisfait du scenic 4 auto.

    Confortable, bonnes accelerations suivant le choix de conduite.

    le gps est en effet parfois imprécis...il est preferable de connaitre un peu son itineraire !

  • bonjour !

    Personnellement j'ai un moteur essence avec ma première boîte automatique , souple et agréable , mais petit bémol manque de frein moteur .

    Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le GPS , je trouve que celui-ci n'est pas à la hauteur , à tel point que régulièrement j'utilise un GPS portable de la même marque (TOMTOM) beaucoup plus explicite .

    J'aime le confort ferme du SCENIC , quand aux montants du pare-brise on s'y habitue

  • Bonjour,


    Je suis moi-aussi propriétaire d'un Grand Scénic 4 boite auto, en finition Intense. J'en suis pleinement satisfait. Je trouve le GPS bien placé au milieu et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème d'itinéraire avec. Je ne suis pas gêné par les montants du pare-brise et je trouve les véhicule très confortable, alors que je souffre de gros problèmes de dos. Les sièges avants se règlent en hauteur et en inclinaison.


    Bref, que du bonheur avec !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils