Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

STAR and STOP.......DANGEREUX PARFOIS

Bonjour à tous ,j'ai eu dernièrement un CAPTUR ,que j'ai changé pour un SCENIC4..

J'étais un habitué du SCENIC ,puisque j'ai eu avant :::,le Scenic1 ,puis le scénic 2 (que je trouvais très bien) ,puis le 3 ,et enfin le SCéNIC4 que j'ai acheté dernièrement..après le CAPTUR.

Je trouve que c'est une belle voiture ,même si je regrette le SCENIC2 ,au point de vu coffre ,mais lorsqu'on est que DEUX(mon épouse et moi même),c'est largement suffisant ,pour faire de longue distance(BREST-PERPIGNAN-1200km) d'un seul trait..avec un CONFORT agréable..

Cependant ,il y a un détail qui m'embête ,depuis que je l'ai acheté,c'est le STAR and STOP...

Comparé aux autres véhicules que j'avais avant ,et avec lesquels je n'ai jamais été embêté..

En effet lorsque vous arrivez à un rond point ,si le STAR est ACTIVé ,et que vous ralentissez (un peu trop des fois) le SCENIC ,CALE en pleine circulation ,est c'est quand même assez dangereux...de caler alors qu'il y a des véhicules tout autour sur le rondpoint..et derrière vous????.

J'ai donc COLLé une étiquette TRèS VISIBLE ,pour ne pas oublier de le désactiver...car RENAULT n'a pas la solution pour le désactiver définitivement..et c'est bien dommage..vu que c'est SUPER DANGEREUX...

Alors ma question!!!Que pensez vous de ce système???STAR and STOP sur le SCENIC4??? 

Merci

Consulter les 21 réponses à la question STAR and STOP.......DANGEREUX PARFOIS

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème de Start and Stop avec mon Scénic 4 qui a maintenant plus d'un an. Donc il doit y avoir une anomalie dans le système de votre voiture. Si elle est toujours sous garantie, Renault se doit de vous le réparer ou le changer sans frais. DB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils