Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin d'usure

Bonjour, où trouve-t-on le témoin d’usure des pneus ? Comment l’interpréter ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Témoin d'usure

  • Bonjour Fabrice69800, les témoins d'usure des pneus se trouvent dans les sillons qui composent les reliefs des pneus, sous forme de bosse. Quand la surface du pneu affleure celle des bosses, (témoin d'usure) il faut penser à changer le pneu.

  • Oui, mille excuses, j'ai lu la question trop vite et ai confondu temoin d'usure et témoin de pression des pneus, ce qui n'a évidemment rien à voir.... Désolé

  • Ce sont des petites bosses qui se trouvent à l'intérieur des rainures du pneu. Lorsque le pneu est neuf la surface du pneu est à environ 5mm au dessus. Lorsque le pneu est usé, elles affleurent.

  • Sur le pneu lui même.

    A ma connaissance, pas de témoin sur l'ordinateur de bord

  • Bonjour

    On le trouve grâce à la.petite molette située sur le volant (à droite) , la même qui permet lorsqu'on l'action de connaitre sa consommation, l'autonomie etc... les témoins permettent de vérifier que la pression des 4 pneus est conforme aux recommandations qui sont pour mémoire collées sur la tranche de l'une des portières avant (je ne sais plus si c'est à gauche ou à droite).


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils