Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tente de toit

Bonjour

Savez-vous si il est possible d'installer une tente de toit sur un grand scenic 4 avec toit panoramique?

Sur le mode d'emploi de la tente, il est indiqué que le toit doit pouvoir supporter 75kg, donc ça c'est ok. Mais est-ce que ça pose problème que ce soit un toit panoramique ?

Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Tente de toit

• Bonjour, je ne sais pas du tout. J'ai bien un scénic avec un toit panoramique mais pas de tente de toit...

Mais, de ce que j'ai vu, les tentes de toit sont sur des barres de toit alors, peu importe que le toit soit panoramique ou non, la structure porteuse est l'ensemble "barre de toit".

Bonne journée.

• Bonjour,

Je ne sais pas du tout, moi, j'ai le petit Scénic avec aussi un toit panoramique , mais ? Adressez vous chez Renault directement, je pense qu'ils seront à même pour vous répondre, désolée

• Bonjour, honnêtement je ne sais pas du tout. J'ai un scenic normal, pas un grand scenic. Désolé

• je ne sais pas mais si vous chercher des accessoires pour renault scenic iv et qu'un coffre de toit est possible cela vous donnera certainement une indication

rien ne vous empeche de passer en concession et demander

• ??

Aucune idée...

Je ne comprends pas le contexte, mieux vaut s'adresser à un concessionnaire Renault

• Bonjour

Je ne sais pas car je possède un Scénic court avec un toit panoramique

Cordialement

• Bonsoir

Je ne possède plus ce véhicule, mon Scénic n'était pas un grand Scénic de toute façon

Désolée mais je ne peux pas vous renseigner

Cordialement

• Bonsoir

desolé je ne connais pas la réponse. Je pense qu'il faut se rapprocher d'un concessionnaire Renault.

bien cordialement.

• Désolée ma je sais pas, je comprends pas votre question ???

Voyez avec votre poids, le mien est bien en dessous de ce que vous avez noté.

Et cela dit en passant, moi je serais vous je me planquerai rapido

• Bonsoir à mon avis si votre scenic a 2 barres longitudinales cela est possible comme support si non vaux mieux pas. Les,barres longitudinales sont fixees sur la partie haute du châssis de la,voiture. Puis votre tentes doit être fixée sur trois barres transversales* pour lieux repartir la charge. * sont celles que l on utilisent pour des coffres de toit. Bon installation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.