Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant anti pollution à controler

Bonjour,

je possède un scenic 4 initiale paris année 2020 essence et boite auto à 63K km

avez-vous rencontré ce problème ? depuis un mois le voyant anti-pollution à contrôler.

Est-il possible de le faire disparaitre du tableau de bord ? il n'est pas agréable de le voir chaque jour au volant.


après un diagnostique le garage Renault ma dit le catalyseur a changer à environ 2000€ ??!!


merci pour votre conseille.

Consulter les 16 réponses à la question Voyant anti pollution à controler

  • Bonjour

    j'ai eu le message sur le 1.7dci 150ch.

    il faut savoir que Renault a mis un capteur (OCS) qui mesure la salissure de l'huile. Si la voiture considère que l'huile est trop sale alors elle va afficher le message « antipollution à contrôler » et demander de faire une révision.

    dans mon cas après vidange cela a résolu le soucis.

  • Bonjour,

    Mon véhicule est en version Diesel, 83000 km, j'ai eu ce message "antipollution à contrôler" presqu'en même temps que le message "faire révision" le mois dernier. Réglage des injecteurs lors de la révision, le message a disparu.

    Je serai vous, je demanderai un nouveau diagnostic dans une autre concession Renault, pour confirmer ou infirmer le problème de catalyseur,

    Cordialement

  • Bonjour

    mon scenic (2017) dispose du moteur essence de 130 cv (en 2020 il devait être de 140 Cv)

    je n'ai pas rencontré ce problème à ce jour (75 000 km)

    Cordialement

  • Je change de marque Renault pousse un peu trop à la consommation

  • Parfois c est juste le fap qui doit de vider, vous devriez essayer de rouler une heure sur autoroute a 110/120 le fap va monter en temperature et se vider. Si par contre il est colmate...c est plus ennuyeux. Mais il faut essayer

  • Vous pouvez essayer l'astuce donnée par mon (petit) garagiste : mettez vous en manuel sur la boite de vitesse en seconde ou troisième et roulez sur un endroit adapté pour pousser le moteur 3 à 5 mn à un régime élevé 4 à 5000 tours/mn.

    ça devrait nettoyer un peu votre pot d'échappement.

  • Bonsoir a vous desole je possede un scenic 4 diesel et je connais pas ce soucis


  • Bonjour .J'ai eu ce même défaut à 79000 km il y a trois semaines.En même temps avec le défaut affiché, j'avais une perte de puissance.

    L'agent Renault après dignostique m'a fait un devis à 408 euros y compris le passage de la valise.2h de main d'œuvre et prix de la pièce à changer.

    J'ai fait faire la réparation et tout va bien.

  • Ben écouté.essayer d acheté un bidon pour nettoyer les éjecteur attention sur le bidon faut acheter essences et pas gazole .vous mettez entièrement le bidon dans votre réservoir d essences et faite le plein .après sur la route faite du 120 km pendant une demi heure si la route le permet pour nettoyer les éjecteur.moi ça me l'a fait sur mon Scénic boîte manuelle et le voyant c était éteint. Et sinon feu vert peu vous entretenir les éjecteur.voila

  • Bonjour - J' ai le meme vehicule Scenic 4 , ( mais intens au lieu initiale ) la motorisation est identique ,avec actuellement 45000 km , et je n'ai pas eu ce problème - Salutations -

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils