Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants alarmes Scenic 4

Bonjour

Samedi départ en vacances

Au moment de partir la voiture ne démarre pas et "arbre de Noël se met en route avec une multitude de messages dont ESC. Casse moteur injection portes enfants. Etc.... Pedale frein bloquée (c'est un Scénic automatique)

J'ai appelé mon garagiste ( 1km de chez moi)

Il a constaté que cela devait venir de la batterie

Effectivement celle ci changée la voiture a démarré et plus messages

J'ai fait 450 km sans problèmes et à 50 kms de ma destination des messages se sont remis en route dont "risque cassé moteur en rouge" "stop" et la "clé orange" le véhicule se comportait normalement donc je suis allé à destination ( je n'ai pas bougé la voiture depuis elle démarre bien mais les témoins restent allumés et bip sonore quelques secondes) je suis sur l'île de Ré et il semble compliqué d'avoir un rdv chez un garagiste (j'ai entamé des démarches avec mon assurance mais le délai.. au moins 1 semaine pour prise en charge en relation avec 1er rdv possible avec garage (4/09).

Avez vous une idée du pourquoi ces annonces de défauts sont revenus et éventuellement une info sur ce phénomène

Je vous remercie de vos partages

JP


Consulter la réponse à la question Voyants alarmes Scenic 4

  • Bonjour

    J'ai eu par 2 fois ce phénomène avec toutes les alarmes qui s'affichent sur le tableau de bord. C'était à chaque fois lié à un stationnement en forte déclivité sur le bas côté d'une route. Le véhicule revenu à une certaine horizontalité, plus d'alarmes. Je n'ai pas d'explication du pourquoi.

    Cdlt

    Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.