Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile du carter chaine de distribution

Bonjour, j'ai une fuite sur le joint du carter de la chaine de distribution, avez-vous eu ce problème et si oui, quelle prise en charge de Renault SVP? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Fuite d'huile du carter chaine de distribution

  • Une précision nécessaire , cette fuite est visible à l'extérieur du véhicule avec des traces au sol? Sur mon véhicule , l embrayage et par moment broute je soupçonne une fuite d'huile entre le carter d huile et l'embrayage mais d'après renault la conception à .changé et c'est pas possible?
  • Bonjour, même problème fuite huile SCENIC III 1.6 DCI BOSE de 2016 a 40 000km et encore sous garanti . Si il fuit a 40000 km qu'es ce que cela va être a 100000 km?
    • @pasdechance Bonjour avez vous solutionné le problème ?

  • Bonjour suite à l'entretien révision 4ans avec vidange le mécano de chez Renault m'informer qu'il y a une trace d'huile visible depuis le dessus moteur côté boîte de vitesse,et me demande de mettre un carton par terre ( cache moteur en plastique ??)


    de vérifier si de l'huile il ne coule pas par terre, bien entendu comme il y a la protection bas moteur ce n'est pas visible mais lors de mon remplacement de pneus sur pont j'ai demander à démonter le cache et la fuite est bien présente au niveau du carter d'huile et de la boîte de vitesse la voiture et encore sous garantie et j'ai bien remarqué que a la dernière vidange l'huile n'était pas propre ( vidange par aspiration sûrement, même le filtre est salle) je suis en attente de l'ouverture d'un dossier sous garantie avec default de fabrication.

  • je n'ai pas eu ce genre de problème
  • Bonjour je n ai pas eu ce problème sur mon scenic
  • Bonjour Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide, je n'ai jamais ce problème. Respectueusement
  • je n'ai pas eu ce problème
  • J'ai pas de pbmes de fuites à 17000 kms ,mais ça va peut être venir!
  • C 'est un scénic de 2016 seulement 13000km pas de fuite pour le moment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils