Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien batterie confinement

Bonjour, Auriez vous des conseils ou astuces pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors devant chez moi. Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Entretien batterie confinement

  • Ne débranchez pas votre batterie vous allez avoir des soucis de deprogrammation de certains organes. Il faut en effet la recharger comme j indique car selon la région ou vous habitez le froid est votre ennemi...quel age a votre talisman et est ce un diesel ou une essence ?

  • Bonjour, que dire? vous ne circulez pas du tout? débrancher la batterie mais demander avant à votre garagiste si cela n'affecte pas des organes électroniques

    autrement, la bonne vieille méthode qui consiste à "exciter" la batterie en la démarrant régulièrement

    pour ma part, aucun souci de batterie pendant ou après le 1er confinement

    très bonne journée

  • Bonjour faites la tourner 15 mn en accélérant gentiment une fois par 24 heures .Si vous pouvez rouler dans votre quartier un peu c est encore mieux. Si votre talisman a la batterie d origine et a quatre ans celle ci va mourir. C'est la maladie des talisman Diesel. Je l'ai eue pendant le premier confinement malgré le fait de la faire tourner tous les jours. Bon courage et protégez vous !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils