Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille de la voiture

Bonjour, est-ce que la voiture est bien maniable ? Avons-nous une bonne visibilité lorsque nous sommes au volant ? Est-il facile de faire des créneaux avec ? Merci à vous

Consulter les 38 réponses à la question Taille de la voiture

• Bonjour,

la Talisman a énormément de qualité mais il ne faut pas oublier qu'elle mesure près de 5 mètres!

elle est cependant très maniable avec une assistance de direction très douce

la visibilité est très bonne avec un petit bémol pour la lunette arrière mais cela reste confortable

de plus, avec les radars de recul avant et arrière, pas de soucis

pour les créneaux et le stationnement en ville, n'oubliez pas les 4,84 mètres

j'ai une Talisman modèle intense 160 CV Diésel et j'en suis très content

conso moyenne de 6 litres avec une conso sur autoroute de 5,6

très bonne journée

• Bonjour,

C'est une grande voiture mais très maniable, et avec les 4 roues directrices ça se conduit comme un compacte genre Mégane. Très utile en ville ou dans les virages serrés... Pour moi la visibilité est parfaite, la encore grace entre autres à la caméra de recul. Pour les créneaux, c'est une grande voiture, 4.85 m, mais elle se garre toute seule avec le stationnement automatique. Pour moi c'est un très bon achat, et on peut l'avoir avec une bonne remise...

• Bonjour,

J'ai conduit la Talisman pendant deux ans avec beaucoup de satisfactions.

J'ai toutefois opté désormais pour un SCENIC IV pour avoir une assise plus haute.

Seul défaut, malheureusement partagé par beaucoup de modèles aujourd'hui, la faible autonomie de carburant avec une capacité de réservoir trop juste. Surtout quand on a conduit des diesel ...

Cordialement.

• La voiture est maniable avec une direction assistée très douce car bien démultipliée. Attention à la largeur et à la longueur du véhicule pour les manœuvres. La visibilité avant est bonne. La visibilité arrière est relativement restreinte. Cela est compensé par l'aide au parking.

Bonne route

• Bonjour

C'est une grosse voiture mais super agile si elle a les 4 roues directrice. Pour 2 roue je sais pas.

Visibilité correcte sauf à l'arrière. Vive la caméra de recul.

J'ai pas de soucis particulier pour faire des créneaux manuellement même si elle peux le faire à votre place .

• Bonjour, avec la caméra de recul et les capteurs et le park assist ça va. Elle très maniable avec une bonne visibilité

• Bonjour,oui la voiture est très maniable bonne visibilité ,très facile de faire des créneaux bonne journée

• Talisman Initiale estate (break)... voiture maniable, la version Initiale possède les 4 roues qui braquent, donc nettement mieux que les autres version dans les épingles. Malgré sa longueur, elle est facilement garable, il suffit d'avoir les dimensions dans la tête et la place adéquate. la visibilité est bonne, je regrette les lunettes arrières bien petites maintenant (Talisman et Mégane) Pas de problème avec les creneaux.

• Bonjour

Voiture très maniable

Souple et confortable

Rien à dire

• bonjour,

oui très bonne visibilité, pas de probleme pour se garer, elle est maniable. c'est ma 3ème talisman estate.

elle est en vente sur internet au prix de 25500 euro, elle a le parck assist entre autre, si cela peut vous interressé...

• Bonsoir,

la visibilité est bonne, au niveau de la maniabilité pas de problème , pour les créneaux avec les détecteurs et la caméra sa devient un jeux d'enfant

• je ne peux que confirmer les autres réponses, j'ai une initiale paris qui se gare toute seule et je n'ai que des louanges également

• Bonjour,

Véhicule très maniable et direction très souple, avec un angle de braquage très intéressant quand on a le 4 Control (4 roues directrices). Pour la visibilité les caméras apportent une aide supplémentaire permettant de se garer au cm près et le Park Assist permet de faire les créneaux tout seul - il faut juste prendre l'habitude de lui faire confiance :)

Cordialement,

• Bonjour , Du fait des 4 roues directrices ma Talisman Paris est 1 régal à conduire et a manœuvrer Créneaux automatiques si l'on veut et plein de plus à découvrir pour l'agrément de conduite.Tres bonne visibilité et en plus plein de réglages sièges avant .Bon achat

• Bonjour,

J'ai une Initiale Paris avec les roues arrières directrices, donc un rayon de braquage réduit et une grande maniabilité.

Les créneaux peuvent se faire automatiquement y compris dans un espace restreint ce qui m'a étonné !

Le fait de laisser la voiture faire un créneau toute seule, vous rappelle les règles apprises autrefois qui consistent à s'avancer assez loin le long de la voiture derrière laquelle on veut faire son créneau, ce que l'on a tendance à oublier.

Je suis enchanté de cette voiture que j'ai depuis 2 ans, c'est une essence en 200CV.

• excellent véhicule, maniable ,mais c est tout de même une grande berline, pour les créneaux je bénéficie du pack city, elle se gare seule, option que je n'utilise pas souvent, tout en la garant sans problème, néanmoins la talisman est large, et le stationnement pas toujours aisé, en fonction des places disponibles, avec camera de recul et larges rétroviseurs, la visibilité lunette arrière devient secondaire, possédant une talisman intens energy dci 160 edc ,depuis maintenant trois ans, j'en fait un bilan très positif.

bien à vous.

• Bonjour Chris , oui la voiture est très maniable et très confortable, concernant les créneaux , je vous conseil de prendre le modèle avec PARK ASIST, votre véhicule fera les créneaux à votre place !! Moi j'ai le modèle haut de gamme INITIAL PARIS.

• Aucun problème de visibilité, maniabilité correcte pour un break. L'assistance détecteurs de proximité et caméra de recul aide au stationnement.

• Pas de pb de maniabilité, je fais des créneaux sans difficulté. Seul petit inconvénient, il faut de la place pour garer ses 5 m de longueur.

• Bonjour c'est une excellente voiture très maniable catégorie des grandes voitures avec une très bonne visibilité

jen suis très satisfait

excellente fin de semaine

• Bonjour.

La voiture est très confortable.

La visibilité est bonne.

La caméra de recul est une aide précieuse en plus des radars d'approche (avant, arrière et latéraux).

Elle reste quand même d'un gabarit plus large que les autres berlines et donc nécessite une place de parking appropriée

Cordialement

• Bonjour,

J'ai la version initiale Paris donc 4 control qui facilite la maniabilité et le park assist qui permet au véhicule de faire le créneau seul. Sur la visibilité au volant le surteintage de la lunette arrière me dérange mais on s'y habitue.

Donc pas de problème de taille du véhicule.

• pour moi je regrette pas mon achat ,boite auto ou manuel super bonne visibilité ,, pour les créneaux un peut dur mais la voiture et equiper pour ce garer toute seul ,pour les parking sur paris defois dur car la voitue et longue.

cordialement

• La Talisman est une voiture trés maniable , elle fait des demi-tour très serré, la visibilité est plus que correcte,et le stationnement avec caméra de recul ne pose pas de problème. C'est une voiture que je recommande

• Bonjour oui bien maniable, très bonne visibilité, le seul soucis cest le bracage car pas assez comparais à mon nouveau scenic

• Bonjour,

La voiture est grande en effet, ce qui peut être un gros handicap pour le stationnement en ville.

La lunette arrière étant teintée, on ne peut s'aider que des rétroviseurs latéraux pour un créneau, donc cela complique un peu… Cependant, c'est une voiture très maniable et très souple à la conduite et la visibilité avant est parfaite. Un petit conseil si cela est possible pour votre budget : optez pour la caméra de recul ...

• le véhicule est très maniable. la visibilité est optimale. pour les marches arrières on se fie au radar de recul qui renvoie l'image sur l'écran tactile du véhicule. pour les créneaux il existe une application d'assistance automatique au parking

• Bonjour, non pas trop maniable, rayon de braquage très faible. Visibilité itou, des angles mort. je n'arrive pas à maitriser l'empattement. Pour les créneaux il y a le park assist (quand il marche), sinon voiture longue, il faut une grande place et que la rue soit assez large. Je regrette ma Dacia Logan, coffre pas pratique. Cordialement

• bonjour ma voiture est équipée du 4 contrôle, elle est très maniable, je possède aussi l'aide au sationnement donc pas de souci pour les créneaux

• Bonjour, oui c'est une très belle berline, une routière un peu imposante, mais très confortable.

Elle reste très maniable du fait qu'elle a les 4 roues directrices, du coup on a l'impression de conduire une petite citadine dans les manoeuvres...je possède ce véhicule depuis bientôt deux ans / je pense la changer prochainement uniquement dû au fait que je roule beaucoup... c'est un véritable plaisir de la conduire. bien Cdt

• tres maniable mon vehicule possede les roues arriere qui braque et l'aide au stationemeent

• Bonjour, c'est ma 2ème talisman ! J'adore la conduite,avec la caméra aucun problème pour les créneaux, elle est ultra maniable et la boite automatique c'est un rêve !! J'en suus vraiment ravie!! Bonne journée

• Voiture très maniable,visibilité très bonne,mais vu la longueur de la voiture il est difficile de trouver une place suffisante pour ce garer en creneaux

• Oui la voiture est maniable malgré sa taille. La visibilité est correcte. Pour les créneaux, il faut tenir compte de la taille de la voiture par rapport à la taille de l'emplacement : les aides au stationnement - radars - sont précieux et très efficaces

• Pas de problème particulier, direction souple et précise suivant modèle bip antico'ision et option créneaux automatique, bien mais long !!

• Bonjour,

J'ai conduit une Talisman pendant deux ans avec beaucoup de satisfactions.

Vu mon âge (avancé !) j'ai toutefois opté plus récemment pour un SCENIS IV à l'assise plus haute.

Mais je n'ai rien à reprocher à la Talisman si ce n'est comme trop souvent aujourd'hui pour beaucoup de modèles la faible capacité d'autonomie de carburant du fait d'un réservoir un peu juste.

• Bonjour, oui tout à fait et à cela j'ajouterai le confort de la voiture sur les longues distances plus de 900km, on arrive pas fatigué pas de mal de dos etc.... et le multisence est un plus pour le confort de la conduite; pour le créneau la caméra de recul et les radars latéraux est un plus. maintenant je ne saurai plus me passer de la caméras de recul!! :)

bonne journée

• Bonjour, je suis ravi de cette voiture, autant par son confort, sa visibilité que sa maniabilité. Pour les créneaux, pas de problème car j'ai l'option où elle se gare toute seule, sans toucher le volant, un vrai confort....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.