Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille de la voiture

Bonjour, est-ce que la voiture est bien maniable ? Avons-nous une bonne visibilité lorsque nous sommes au volant ? Est-il facile de faire des créneaux avec ? Merci à vous

Consulter les 38 réponses à la question Taille de la voiture

  • Bonjour,

    la Talisman a énormément de qualité mais il ne faut pas oublier qu'elle mesure près de 5 mètres!

    elle est cependant très maniable avec une assistance de direction très douce

    la visibilité est très bonne avec un petit bémol pour la lunette arrière mais cela reste confortable

    de plus, avec les radars de recul avant et arrière, pas de soucis

    pour les créneaux et le stationnement en ville, n'oubliez pas les 4,84 mètres

    j'ai une Talisman modèle intense 160 CV Diésel et j'en suis très content

    conso moyenne de 6 litres avec une conso sur autoroute de 5,6

    très bonne journée

  • Bonjour,

    C'est une grande voiture mais très maniable, et avec les 4 roues directrices ça se conduit comme un compacte genre Mégane. Très utile en ville ou dans les virages serrés... Pour moi la visibilité est parfaite, la encore grace entre autres à la caméra de recul. Pour les créneaux, c'est une grande voiture, 4.85 m, mais elle se garre toute seule avec le stationnement automatique. Pour moi c'est un très bon achat, et on peut l'avoir avec une bonne remise...

  • Bonjour,

    J'ai conduit la Talisman pendant deux ans avec beaucoup de satisfactions.

    J'ai toutefois opté désormais pour un SCENIC IV pour avoir une assise plus haute.

    Seul défaut, malheureusement partagé par beaucoup de modèles aujourd'hui, la faible autonomie de carburant avec une capacité de réservoir trop juste. Surtout quand on a conduit des diesel ...

    Cordialement.


  • La voiture est maniable avec une direction assistée très douce car bien démultipliée. Attention à la largeur et à la longueur du véhicule pour les manœuvres. La visibilité avant est bonne. La visibilité arrière est relativement restreinte. Cela est compensé par l'aide au parking.

    Bonne route

  • Bonjour

    C'est une grosse voiture mais super agile si elle a les 4 roues directrice. Pour 2 roue je sais pas.

    Visibilité correcte sauf à l'arrière. Vive la caméra de recul.

    J'ai pas de soucis particulier pour faire des créneaux manuellement même si elle peux le faire à votre place .


  • Bonjour, avec la caméra de recul et les capteurs et le park assist ça va. Elle très maniable avec une bonne visibilité

  • Bonjour,oui la voiture est très maniable bonne visibilité ,très facile de faire des créneaux bonne journée

  • Talisman Initiale estate (break)... voiture maniable, la version Initiale possède les 4 roues qui braquent, donc nettement mieux que les autres version dans les épingles. Malgré sa longueur, elle est facilement garable, il suffit d'avoir les dimensions dans la tête et la place adéquate. la visibilité est bonne, je regrette les lunettes arrières bien petites maintenant (Talisman et Mégane) Pas de problème avec les creneaux.

  • Bonjour

    Voiture très maniable

    Souple et confortable

    Rien à dire


  • bonjour,

    oui très bonne visibilité, pas de probleme pour se garer, elle est maniable. c'est ma 3ème talisman estate.

    elle est en vente sur internet au prix de 25500 euro, elle a le parck assist entre autre, si cela peut vous interressé...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils