Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taille de la voiture

Bonjour, est-ce que la voiture est bien maniable ? Avons-nous une bonne visibilité lorsque nous sommes au volant ? Est-il facile de faire des créneaux avec ? Merci à vous

Consulter les 38 réponses à la question Taille de la voiture

  • Bonsoir,

    la visibilité est bonne, au niveau de la maniabilité pas de problème , pour les créneaux avec les détecteurs et la caméra sa devient un jeux d'enfant

  • je ne peux que confirmer les autres réponses, j'ai une initiale paris qui se gare toute seule et je n'ai que des louanges également

  • Bonjour,

    Véhicule très maniable et direction très souple, avec un angle de braquage très intéressant quand on a le 4 Control (4 roues directrices). Pour la visibilité les caméras apportent une aide supplémentaire permettant de se garer au cm près et le Park Assist permet de faire les créneaux tout seul - il faut juste prendre l'habitude de lui faire confiance :)

    Cordialement,

  • Bonjour , Du fait des 4 roues directrices ma Talisman Paris est 1 régal à conduire et a manœuvrer Créneaux automatiques si l'on veut et plein de plus à découvrir pour l'agrément de conduite.Tres bonne visibilité et en plus plein de réglages sièges avant .Bon achat


  • Bonjour,

    J'ai une Initiale Paris avec les roues arrières directrices, donc un rayon de braquage réduit et une grande maniabilité.

    Les créneaux peuvent se faire automatiquement y compris dans un espace restreint ce qui m'a étonné !

    Le fait de laisser la voiture faire un créneau toute seule, vous rappelle les règles apprises autrefois qui consistent à s'avancer assez loin le long de la voiture derrière laquelle on veut faire son créneau, ce que l'on a tendance à oublier.

    Je suis enchanté de cette voiture que j'ai depuis 2 ans, c'est une essence en 200CV.

  • excellent véhicule, maniable ,mais c est tout de même une grande berline, pour les créneaux je bénéficie du pack city, elle se gare seule, option que je n'utilise pas souvent, tout en la garant sans problème, néanmoins la talisman est large, et le stationnement pas toujours aisé, en fonction des places disponibles, avec camera de recul et larges rétroviseurs, la visibilité lunette arrière devient secondaire, possédant une talisman intens energy dci 160 edc ,depuis maintenant trois ans, j'en fait un bilan très positif.

    bien à vous.

  • Bonjour Chris , oui la voiture est très maniable et très confortable, concernant les créneaux , je vous conseil de prendre le modèle avec PARK ASIST, votre véhicule fera les créneaux à votre place !! Moi j'ai le modèle haut de gamme INITIAL PARIS.

  • Aucun problème de visibilité, maniabilité correcte pour un break. L'assistance détecteurs de proximité et caméra de recul aide au stationnement.

  • Pas de pb de maniabilité, je fais des créneaux sans difficulté. Seul petit inconvénient, il faut de la place pour garer ses 5 m de longueur.

  • Bonjour c'est une excellente voiture très maniable catégorie des grandes voitures avec une très bonne visibilité

    jen suis très satisfait

    excellente fin de semaine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils