Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a 1 an. Probablement "la maladie" du modèle au vu des nombreuses réponses... Du moins, c'est ce que me dira encore (j'ai un grand espace 4 aussi) mon garagiste Renault pour se dédouaner.
Un "petit tuyau" a été changé au niveau d'un des turbos pour régler le problème. Prise en charge par Renault. Sauf qu'hier... le même message est apparu. J'ai désactivé plusieurs fois le start and stop et le message a disparu. Ma manipulation ou les températures moins froides... je ne connais ni la cause ni la résolution du problème... Sûrement un problème qui sera récurrent.
Cela fait 4 ans et 60 000 km que j'ai mon trafic space class et je pensais passer à côté de la fiabilité inquiétante du losange (clio avec delphi, espace 4 2.2 casse moteur et enfin espace 4 dernière génération avec que des problèmes d'accessoires depuis sa réception en concession, neuf).
Pour moi, Renault c'est fini après ce trafic, pourtant je trouvais important d'acheter local (ces modèles sont fabriquer près de chez moi). Du chinois ? j'ai pas envie mais au moins ce ne sera pas pire et c'est sûr, c'est moins cher.
Bonne journée,