Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 voyants restent allumé

Bonjour j'ai 2 voyant qui viennent de s'allumer et le message " stop et start à vérifier.... Antipollution à contrôler

Consulter les 7 réponses à la question 2 voyants restent allumé

  • Bonjour , avez vous trouvez solutions au voyant car moi actuellement j'ai le même problème cordialement

    • @Ben36 Il a disparu tout seul pour moi.

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème il y a 1 an. Probablement "la maladie" du modèle au vu des nombreuses réponses... Du moins, c'est ce que me dira encore (j'ai un grand espace 4 aussi) mon garagiste Renault pour se dédouaner.

    Un "petit tuyau" a été changé au niveau d'un des turbos pour régler le problème. Prise en charge par Renault. Sauf qu'hier... le même message est apparu. J'ai désactivé plusieurs fois le start and stop et le message a disparu. Ma manipulation ou les températures moins froides... je ne connais ni la cause ni la résolution du problème... Sûrement un problème qui sera récurrent.

    Cela fait 4 ans et 60 000 km que j'ai mon trafic space class et je pensais passer à côté de la fiabilité inquiétante du losange (clio avec delphi, espace 4 2.2 casse moteur et enfin espace 4 dernière génération avec que des problèmes d'accessoires depuis sa réception en concession, neuf).

    Pour moi, Renault c'est fini après ce trafic, pourtant je trouvais important d'acheter local (ces modèles sont fabriquer près de chez moi). Du chinois ? j'ai pas envie mais au moins ce ne sera pas pire et c'est sûr, c'est moins cher.

    Bonne journée,

  • Bonjour

    Il se peut que ce soit une faiblesse de la batterie....

    Sinon direct chez Renault....

  • Bonjour, J'ai rencontré les mêmes symptômes en début de cette année, 1 mois après le contrôle pollution. Avant de changer la vanne EGR, j'ai préféré faire un nettoyage avec un liquide type Bardhal : ça a fonctionné a merveille, plus un voyant (après reset des erreurs) et un moteur qui fonctionne parfaitement.


  • Bonjour, je crois que ça vient de la batterie qu'il faut changer. A voir.

    • @A.JO66541461 Je vous remercie de votre réponse.

      Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai eu cela il y a quelques mois, à moins de 100 000 km. Vanne EGR changée et 5 cycles de dépollution de l'échappement. Pour un peu, j'étais bon pour changer la partie catalytique

  • Bonjour,


    j'ai eu le même problème avec Renault trafic, il s'agissait de la vanne egr. Il y en a pour 800€ de réparation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils