Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acoups moteur

Bonjour.

J'ai un trafic 3 de 2017 ,depuis quelques temps J'ai des acoups entre 1600 et 2000 tours/min, c'est très aléatoire, J'avais mis du GO exellium de chez total ça avait disparu et la ça revient a nouveau!

Le garagiste n'a pas trouvé, Renault non plus, ni vanne EGR, ni injecteurs, ni pompe etc... j'avais pensé a de l'eau dans le GO ou la vanne de débit d'air!

Avez vous une idée, cela vous est il déjà arrivé?

Merci d'avance pour vos retours.

Benoît

Consulter les 14 réponses à la question Acoups moteur

• Bonjour, Avant d'engager des réparations couteuses (style changement injecteurs), essayez de nettoyer les connecteurs d'injecteurs. J'ai eu exactement le même problème (faux contacts aux niveaux des connecteurs d'injecteurs) et depuis ce nettoyage, plus aucun problème. Ce n'est pas une opération très compliqué à faire. Il faut démonter le cache au dessus du moteur afin d'accéder aux faisceaux connectés aux 4 injecteurs. Il suffit ensuite de débrancher chaque connecteur d'injecteur, les nettoyer, passer un coup de nettoyant contact, resserrer les broches métalliques (pour favoriser le contact) et tout rebrancher. Ce n'est pas forcement la solution proposée par les garagistes ou électroniciens auto ... mais pour moi (et d'autres personnes) cela a fonctionné à merveille. (Nettoyage il y a plus d'un an et plus aucun acoup depuis). Si ça peut vous aider...

• @LGUI23532421 Merci bcp je vais essayer, ça ne coûte rien.... cordialement.

• Bonjour, peut-être changer le filtre à carburant

• @MICH23555546 Je l'ai changé mais la panne était la avant!

Merci pour votre retour.

• J'avais des ratés dans le moteur. Le garagiste a mis dans mon réservoir un liquide magique. Depuis tout va bien. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais en tout cas pour moi il y a un plus avec ce genre de produit

• Oui ça me faisait la même chose, j'ai fait changer tous les capteurs d'injecteur chez Renault et depuis c'est bon car tous les diagnostics ça ne donnait rien donc ils ont trouvé cette panne la

• Bonjour désolé je n'ai pas de solution , bon courage.

• Bonjour non sa ne mais jamais arriver mais regarder les fusibles sa a déjà arriver à une personne et cetter un fusible

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis quelques mois. Je ne m'en suis pas occupé, j'ai passé la révision il n'y a pas longtemps, mais le problème est toujours présent.

Je vais l'emmener chez Renault pour qu'ils fassent un diagnostic, je vous tiens au courant

Jérémy

• peut être les capteur d injecteur je pense j'ai u la même choses

• @STEP35165654 Ok j'ai pas eu cette option merci ??

• @STEP35165654 Vous aviez donc les mêmes symptoms? A peu près dans la même plage de tours et c'était aléatoire? Pas de voyant, ça coupe éventuellement le regulateur.

• Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un trafic 3 125 CV biturbo de 2017

Le garage m'a diagnostiqué un défaut injecteur.

Je savais qu'il y avait des problèmes recurrents sur la connectique des injecteurs ( je l'ai appris au garage Renault,il existe un kit de rechange).

J'ai d'abord demandé de remplacer le filtre à gasoil , (le technicien n'y. Croyait pas) et , oh miracle le problème est résolu.

120€ versus 2000€.

On se pose des questions sur la compétence des concessionnaires !!!

• Bonjour, jusqu'à ce jour aucun problème de ce genre moteur 145 ch et vous ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.