Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antipollution trafic 3

Bonjour g un trafic 3 phase 2 avec 70 000 km i affiche voyant moteur antipollution a contrôler est que c grave i roule normalement merci

Consulter les 11 réponses à la question Antipollution trafic 3

• Bonjour, j'ai eu le même problème et mon garagiste m'a remplacé la vanne EGR. Elle était défectueuse, et le trafic roulait bien.

• Bonjour,

Est ce que c'est le FAP ?

En ce qui me concerne j'avais le voyant moteur qui s'allumait et un message qui disait de contrôler la pollution. Pour finir j'ai trouver un garage qui m'a "vider" le FAP et shunter le capteur. Depuis, j'ai le voyant qui s'allume et s'éteins tout seul, je met de ADBLUE et roule ma poule. Il y a de cela environ 35.000 km

• Faire une régénération ou aller sur l'autoroute faire tourner à 3000 tours pendant 5 à 10km

• Bonjour je ne suis pas garagiste mais je vous partage mon expérience. Mon SAP était largement saturé (x8 environ) au point que le voyant rouge "risque de casse moteur" à suivi. C'est stressant mais si votre niveau d'huile et votre niveau de liquide de refroidissement est bon vous pouvez rouler. J'ai pu faire 1000 km avec l'accord de 2 garagistes.

Le filtre antipopulation est censé se nettoyer par lui-même , pour l'idée il faut parfois rouler en surrégime 3000 tours un quart d'heure et parfois en sous régime 1500 tours un quart d'heure pour forcer l'adBlue.

Il existe des produits à rajouter dans votre carburant pour nettoyer le filtre antipollution.

Mon garagiste recommande le Bardal.

Votre garagiste a les moyens de nettoyer le filtre anti-pollution. Par contre si il vous propose un changement du FaP demandez-lui d'appeler le support Renault ils ont une procédure particulière pour forcer le nettoyage des filtres hyper saturés.

Cela a marché dans mon cas.

Le coup du changement du FAP et exorbitant (plusieurs milliers d'euros), mais pas utile....

Je ne suis pas garagiste mais mon conseil c'est : mettez un produit nettoyant FAP, rouler un peu en sur régime rouler, un peu en sous régime et cela pourrait suffire à nettoyer votre filtre à particules.

Bonne fin de journée

• mon renault trafic a fait la même chose et il y avait un soucis de vanne EGR.

• Cela m est arrivé et je l ai emmener au garage, la valise a diagnostique du gasoil dans l huile moteur, Ça m a coûte une vidange. Le garagiste m a dit que le moteur envoyer plus de gasoil quand le Fap est sale.

• Bonjour, j'ai eu le pb et j'ai roulé sauf que c'est le dispositif AD blue et j'ai dû changé tout le système. En tous les cas, on peut rouler mais il faut vite aller chez Renault. Et bon courage car la facture est lourde

• Bonjour, je possède également le nouveau trafic de 2024 avec 12 000 km aujourd'hui. J'ai déjà eu ce défaut qui est très vite parti, je suis un habitué de chez Renault, 15 ans que j'ai roulé avec le Master. le dernier 3 phase II, avec ce défaut qui revenait en permanence. Après plusieurs passages chez Renault, ils sont arrivés à le retirer en ayant changé à plusieurs reprises, un coup la sonde, un coup, le capteur etc…

Ça fait partie des gros défauts de ses fourgons Renault.

malheureusement vous êtes obligé de faire contrôler à la concession parce que je ne sais pas si ça peut être grave ou non.

résumé Renault, bon rapport qualité prix mais pas plus.

Bon courage.

eric

• Bonjour, j'ai eu le cas c'est le vap,en fait il faut accélérer sur une voie d'entrée d'autoroute ou 4 voie en 3eme jusqu'à 3000 tours minutes et le voyant s'éteint, bonne route,cordialement

• Bonjour ça peut être le FAP , ton véhicule est tout récent . Peut être besoin juste d'un décrassage , pourquoi pas le faire tourner à 3000 tr/min sur 10 km en 3ème !!! Voir le résultat….

• Bonjour, le voyant antipollution signal un encrassement soit de la vanne egr, soit du Fap ou encore des injecteurs. Tant qu'il n'y a pas de perte de puissance, vois pouvez roulez avec. Toutefois attention. Il n'y a pas de kilométrage définit. Le moteur peut se mettre en sécurité pour éviter la casse et un remorquage sera nécessaire. Je vous invite le plus rapidement possible à prendre rendez-vous chez votre garagiste pour un diagnostic et un nettoyage d'un ou des éléments énoncé.

Il m'est d'ailleurs arriver de casser le moteur en raison de signalement. En outre, il se peut meme que les pueces soient à changer. Enfin, les renault tragic 3 on étaient mal conçu et ont tous cette maladie. Si vous avez acheté votre céhicule en concession, je vous invite à vous retourner contre celui-ci pour vice caché (dans la mesure où il ne cous aurez pas avertit de cette pathologie).

Coût d'un décrassage entre 250 et 450 euros en fonction des garges. Enfin tout les 3, 6 mois achetez un décalaminant à verser dans votre résrervoir pour entretenir les pieces moteurs et anti pollutions.

Derniers points, roulez tout les mois au dessus de 2500 tr/min durant 25 m8n environ pour régénérer le Fap. Enfin éviter de faire de la ville.

• @VASL22636532 Bonjour je vous remercie de votre réponse g prit rdv pour un diagnostic g acheter le véhicule ya 5 mois merci a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.