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Bruit de claquement au niveau des roues

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne. Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 ! Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que qq1 sait combien ça coûte ? Une idée ?

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de claquement au niveau des roues

  • Bonjour,

    Comme l'indique la majorité des réponses, il n'y a que des cardans sur les roues avant. Par expérience, c'est un peu comme les amortisseurs, il est conseillé de changer les deux en même temps. La pièce ancienne aura tendance à se détériorer beaucoup plus vite et du coup, une nouvelle intervention du garagiste. Concernant le coût, cela va dépendre du garage mais pour les deux cardans il faut compter 700€, grand maximum.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    Il n'y a des cardans que sur les roues avant..

  • Bonjour

    Sur le trafic il n'y a que deux cardans à l'avant sur les roues motrices, il faut savoir le côté à changer et cette pièce se fait en échange standard, donc moins chère que la neuve.


  • Bonjour, alors, en effet si il y a un claquement, lorsque vous braquer à fond, c'est peut-être un cardan, mais dans tous les cas ça ne peut être qu'un seul c'est rare que ce soit les deux en même temps. pour info, Il n'y a que deux cardans sur ce véhicule étant donné que c'est un deux-roues motrices. Il y en a pas quatre c'est faux. Cordialement.

  • Il y a des cardan que a l avant de votre vehicule

  • Hahaha ! Putain d'escroc !!!

    D'abord, il faut savoir que les cardans transmettent la force du moteur aux roues dite "motrice". Sauf erreur de ma part, il n'y en a que deux sur ton véhicule.

    Après, il est inutile de remplacer les deux.

    Sur les cardans, il y a un soufflet en caoutchouc contenant de la graisse pour limiter les frottements. Il arrive avec le temps, le sel, etc que ce soufflet ce perce et laisse échapper la graisse, ce qui provoque une usure et donc du jeu dans les organes à l'intérieur du soufflet. D'où le bruit, sur tout en virage car le cardan est en contrainte. Pour le changer, va à la casse. Et achette un soufflet neuf à la fia ou internet. Ça vaut pas cher Voilou. Salut

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