Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Consulter les 5 réponses à la question Désembuage qui ne fonctionne plus

  • Je vous ai déjà demandé si le ventilateur fonctionnait. Avez-vous commencé par regarder le fusible ?

    Quant à réparer sans notice, il vaut mieux renoncer, car il doit y avoir une partie du tableau de bord à démonter ....

  • Bonjour

    Pour un bon fonctionnement du désembuage, il faut mettre la clim en marche. Donc la question est est ce que la clim est en état et en fonctionnement.


  • bonjour

    pas mieux que saur32145216

  • La ventilation fonctionne t'elle ? C'est la 1e question à se poser.

  • Bonjour.

    J'ai moi aussi un souci de désembuage depuis quelques temps mais il s'apparenterait aux conditions extérieures. Je règle le problème en activant la touche dégivrage avant, ce qui permet le désembuage rapide du pare-brise. Une fois le pare-brise chaud, la buée ne revient pas à l'arrêt du système.

    Pour ma part, si le système est réellement en panne, je commencerais par vérifier les fusibles . Ensuite, je ne suis pas suffisamment bricoleur pour te conseiller de faire la réparation toi-même. Personnellement, je ne le ferai pas.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils