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Message anti pollution à contrôler


Bonjour j'ai le voyant moteur allumé et control pollution en message j'ai changé la sonde lambda tout était bon mais au bout de 500 km sa recommence que faire

Si vous avez eu le même souci

Consulter les 9 réponses à la question Message anti pollution à contrôler

  • Bonjour,

    j'ai eu le même souci, après avoir changé la sonde lambda, c'est l'une des 2 sondes Nox qui devait être remplacée.

    Je suis au regret de vous annoncer que les tarifs sont beaucoup plus élevés ...

    Bon courage à vous.

  • Bonjour,

    ‘je n ai pas rencontrer ce default désolé.



  • Bonjour, j'ai également déjà eu ce problème, après un passage à la valise nous avons procédé la première fois à une régénération forcée du Fap et tout est rentré dans l'ordre mais la seconde fois 2 ans plus tard la régénération n'a pas pu être lancée et il a fallu faire un nettoyage du Fap pour pouvoir annuler les défauts moteur et retrouver un fonctionnement parfait du véhicule, cdt

  • Bonjour , avez-vous des acoup moteur quand vous roulée ?

    si cela et le cas il vous faut démonter le cache de protection des injecteurs puis nettoyer les cosses d'alimentation et la connectique des injecteurs eux même a l'aide d'un nettoyant contact.

    Ensuite il vous faudra resserrer les pines des connecteurs du faisceau d'alimentation des injecteurs puis tous remettre en place.

    ceci et la maladie sur les trafic 3 peut importe le kilométrage ou l'année du véhicule .

    N'hésitez pas à répondre si cela a fonctionné

    cordialement

  • Pour moi c était nettoyage du fap quand j ai eu le problème

  • si vous trouvez que votre vehicule chauffe plus que d'habitude il y a de forte chance pour un FAP obstrué

  • Bonjour ,

    J'a eu le même message , changement de sonde , de filtre etc .. au bout du compte c'était le FAP .

    Nettoyage du FAP chez un spécialiste et plus de soucis .


  • J'ai du changer ma vanne EGR car en plus est apparu des pertes de puissance. Malgré cella, le voyant s'est rallumé peu de temps après. Il a fallu faire un decalaminage avec un produit que l'on met dans le réservoir. Depuis plus de problème. Le garagiste était très étonné par l'encalaminage de mon moteur. Il semble que le mode éco favorise cela.

  • Peut etre le FAP ? J'ai eu le meme soucis mais j'ai aussi injection et start and stop a controler en plus, j'ai rendez-vous au garage le 25.

    • @BRYA14434316 Merci pour votre réponse

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