Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur fiable économique

Bonjour je cherche un trafic 1000kg quel moteur fiable et économique me conseillez vous? merci

Consulter les 13 réponses à la question moteur fiable économique

  • 1.6 DCI 120 chevaux

  • Bonjour,

    j'ai acheté un traffic 3 l2h1 en juin 2019 en neuf ,1600cc bi turbo 125 cv et 1400kg . Il a aujourd'hui 70 000 kms . 60% du temps en charge maxi +remorque. Ras au niveau mecanique , beaucoup de changement de vitesses dans les cotes avec ce moteur de faible cylindrée. conso de 8 a 10.5l . l'ancien 2000 cc a chaine a beaucoup plus de couple . les problemes viennent pas du moteur mais surtout des boites de vitesses.A surveiller sur le traffic 3 l'usure prematurée des plaquettes de frein,

  • Pour quel type de trajet ? J'ai une consommation de 6.8 en moyenne avec un 95 ch

  • J'ai acheté il y a un peu moins d'un an un trafic 3 125ch 2018 avec 45000 km. Aucun soucis, plusieurs garagistes m'ont dit pour un trafic, soit en 2012 et 2014, soit à partir de 2016, peu importe la motorisation.


  • Bonjour j' ai le mien depuis 2015 en 120cv l1h1 jamais eu de panne il a 149000km démarre très bien en hiver, là je vais le vendre pour en reprendre un neuf

  • Je possède un trafic 3 dci 120.

    J'en suis très satisfait mais j'ai quand même du changer la boîte de vitesse, volant moteur.. À 102000 km.. 5500e a ma charge..

    Sinon j'ai toujours mené tous mes trafic jusqu'à 170000km sans aucune panne.

  • Bonjour je possède un trafic 3 125ch, et en suis très satisfait. Que ce soit en terme de consommation ou en confort. Le seul bémol est habitant en Corse avec pas mal de routes de montagne le frein moteur est pour ainsi dire inexistant.

  • Le 1.6 dci 120 energy + est plutôt économe (6l/100 condo mixte) et il est largement suffisant pour les 1000kgs. Après en 6 ans mon trafic n'a eu qu'une seule panne, un capteur sur le turbo qui a rendu l'âme. Je fais aussi bien de la ville que des grands trajets par autoroute et j'ai jamais eu de problème

  • Bonjour


    J'ai eu le 1.6 dci 125 en 2015

    Chaîne de distribution.

    Bi turbo.

    une merveille. Consommation 6.1 en me limitant à 110










  • Bonjour , j'ai 3 trafics dont un 120ch 1,6 litres DCI ce qui correspond a votre recherche il a un mode "eco conduite " ce qui évite de monter trop dans les tours et consommer pour les autres, le plus vieux ralongé a+ de 200000 kms l'autre c'est une boite auto 145cv je n'ai aucun problème si on respecte sa monture on va loin (entretien conduite modérée etc)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils