NATA25623223
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Regarder si l alternateur charge la batterie
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour pouvez-vous m'aider svp ??
Je m'explique j'ai un Renault trafic 3 1.6 dci 95 ch année 2018 avec 208 000 km
J'ai le voyant moteur allumé avec le message antipollution à contrôler et injection à contrôler et subitement en roulant j'ai eu le voyant batterie qui c'est allumé avec comme message panne électrique ?? j'aimerai vraiment pouvoir résoudre c'est problème .
Merci pour vos réponses
Bonjour
Regarder si l alternateur charge la batterie
Suis pas mécano, mais je pense à 2 problèmes distincts: voyant batterie= courroie accessoires à changer chaque 100 000km. Anti pollution= problème récurant de la Sonde:quand moteur fort sollicité, T° echapp trop haute. Il faut laisser refroid et témoin va s'éteindre, j'ai le même probl sur 2,0L de 2019. Un nettoyage décrassage des inject est tjrs bon à effect.chaque année Cdlt
Bonjour, le voyant moteur antipollution ressemble bien à un défaut de la vanne EGR. l'avez vous remplacé depuis que vous avez le véhicule ?
@Ptidav Peut avoir aussi un problème d adblue anti pollution à contrôler
@BERT24644451 Non car le camion je dois aller l'acheter demain mais avant de faire l'achat j'aurai voulu savoir de où viens le problème
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, le soucis venez du faisceau d'injection qui était défaillant au niveau des branchement avec les injecteurs. Vous pouvez contrôlez ou faire contrôler celui ci !
Bonjour. J'ai deja eu également le voyant moteur allumé et contrôle injection si je me souvient bien et c'était la vanne EGR.
Bon courage...
@patoche02 Merci beaucoup
Bonjour, ça ressemble à une batterie en fin de vie...
@DUMS52144466 Pourtant le camion a aucun mal à démarrer
bonjour j ai eu le meme problene sur mon trafic j ai fait faire une regeneration et tous redevient normal mais ceci ai a faire tous les 6 mois ci voys ne faite que de la ville
Bonjour débitmètre d'air à changer ( prendre pièce Renault impérative ) pour injection et anti pollution et l'autre voyant peux être batterie à remplacer mais déjà régler le débitmètre avant tout
Bonjour monsieur sûrement la vanne egr encrassé ou à changer cordialement
la vanne EGR se trouve vers la face avant, coté droit, assez accessible ( voir des tuto sur internet ) en la démontant, on voit bien l'épaisseur de crasse qui s'y est accumulée. un produit de traitement n'enlèvera pas tout.
Possibilité 1: la remplacer par une neuve ( environ 150€ )
Possibilité 2: la brosser et un peu de dégrippant pour qu'elle refonctionne.
dans les 2 cas, il faut faire enlever l'anomalie stockée dans le boitier électronique, sinon le système bride le moteur et réduit sa puissance.
Pour être plus précis, demandez conseil à votre garagiste.
Bonjour, moi j ai eu un problème antipollution a contrôler j ai mis du produit nettoyant dans le réservoir ça a résolu le problème en ce qui concerne la batterie faut faire un diagnostic
@franc6s D'accord merci je vais essayer de je de mettre un nettoyant dans le réservoir je verrais bien ce que sa donne
Bonjour, ça sent le FAP qui est encrassé / bouché. Le plus simple est de vous rapprocher d'un garage RENAULT pour diagnostiquer le problème
Bonjour, je suis désolé je n'ai jamais eu ce message, par contre cela serai bien de faire faire un contrôle car les bougies d'allumage ne durent pas la vie du Trafic. Cordialement
@J.PR61654145 Bonjour alors d'après diagnostic pour ce qui est du voyant batterie avec le message panne électrique cela proviendrait de l'alternateur après avoir testé le voltage la batterie sort 14v mais des que j'accélère a 2500tours elle donne 12v après pour le voyant injection cela pourrait provenir d'une bougie de préchauffage effectivement la valise me l'a indiqué avec le code défaut P 0380 et pour le voyant antipollution cela proviendrait du fap boucher avec le code P 242f a voir si une fois tout sa fait il y'a toujours c'est voyant je croise les doigts pour que ce soit le bon diagnostic ??
Bonsoir,
Cette panne ressemble selon moi à un problème de vanne EGR.
J'ai eu le même souci sur un trafic 3 1.6L
@Michel91 J'ai branché une valise hier en récupérant le Camion et d'après elle il s'agirait du fap code défaut P242F cependant pour le voyant batterie avec le message panne électrique danger rien car le voyant ce mais quand je roule il viens et repart
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.