Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un peu sur internet, j’ai découvert que cela pourrait être un problème de roulement de roue. Franchement, je n'en avais jamais entendu parler avant ! Est-ce que quelqu’un sait si c’est facilement réparable ? Et avez-vous une idée du prix ? J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises en réparations, alors je crains que la facture soit encore élevée… Merci à ceux qui pourront m’éclairer !

Consulter les 7 réponses à la question Bruit dans les roues et vibration dans le volant

• Bonjour, vous avez déjà pas mal de réponses, avec des pistes intéressantes

Pour une vision un peu différente, je vous laisse ce conseil :

Si vous doutez des infos que le garage vous donne ( on s'est tous fait avoir à changer plusieurs organes qui en fait n'etaient pas nécessaires...) vous pouvez vous rapprocher d'un centre de contrôle technique.

En faisant un contrôle volontaire, votre pastille de validité n'est pas remise en cause mais vous avez qqn de neutre qui vérifie tous les organes de sécurité, si vous mentionnez le bruit et demandez à regarder, (le contrôleur vous laissera sûrement), vous saurez si c'est cardan, roulement, amortisseur, pneu déformé ou mal équilibré ou un silentbloc au niveau de la suspension (triangle etc...)

C'est un bon moyen pour savoir ce qui se passe et d'avoir une info tangible à donner au garagiste, pour avoir des devis affinés et comparer les prix des prestations

Bon courage

• Bonjour cela peut provenir de plusieurs choses mais je ne pense pas que ça soit onéreux. Le mieux est de se rapprocher d'un garagiste pour qu'il vérifie. Dernièrement j'ai eu un problème identique j'ai fait faire un contrôle qui prend une heure chez Norauto qui m'a coûté 19,95 € le contrôle au final c'était mes disques qui étaient voilés j'ai fait la réparation chez eux ils m'ont déduit les 19,95 € après vous pouvez vous diriger sur d'autres garagistes mais je trouve que ce prix est correct pour être rassuré.

• Bonjour, un roulement fait un bruit de ronronnement ! Soit des pneus déformés ou trop vieux ou alors un cardan. Pour le cardan juste à braquer la roue vers l'extérieur et regarder s'il n'y a pas de graisse qui sort du soufflet en caoutchouc. Salutations

• Bonjour, je dirais aussi que ça vient d'un roulement de cadran. A confirmé auprès d'un garagiste, faite au moins 2 devis pour vous donner une idée de prix.

• Bonjour Roger, difficile à dire sans essayer le véhicule, pour savoir si c'est un roulement il faut soulever le Trafic et tourner la roue à la main , si c'est le roulement ça fait plutôt un bruit qui "croustille" pas spécialement un cliqueti.

Quant au tarif on trouve facilement des roulements sur internet mais la plus connue et qui équipe les voitures est SNK.

Ensuite il faut démonter la fusée et le sortir à la presse, donc vaut mieux le faire faire par un professionnel.

Mais avant de s'attaquer au roulement faites essayer votre Trafic par un garagiste ou quelqu'un de votre entourage qui est du métier.

• Si c'était un roulement, ça ferait un ronflement sourd et régulier. Si le bien est plus fort en tournant il y de fortes chances que ce soit un cardan… Je vous conseille de Vous rendre rapidement auprès d'un professionnel pour une expertise sérieuse car si tel est le cas c'est dangereux …

Cordialement

• Vérifier aussi les amortisseurs, je viens de changer les miens pour un problème de vibration dans le volant, avec un changement de pneus et une géométrie. Depuis plus rien. Pour le bruit par contre, j ai déjà vue sur un autre véhicule le ressort de l amortisseur qui tournais sur sa coupelle et faisait des cliquetis comme des crans, en tournant le volant.

chez feux vert, 540€ les amortisseurs avant sur trafic.

Pour les roulements je ne connais pas les tarifs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils