Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, vous avez déjà pas mal de réponses, avec des pistes intéressantes
Pour une vision un peu différente, je vous laisse ce conseil :
Si vous doutez des infos que le garage vous donne ( on s'est tous fait avoir à changer plusieurs organes qui en fait n'etaient pas nécessaires...) vous pouvez vous rapprocher d'un centre de contrôle technique.
En faisant un contrôle volontaire, votre pastille de validité n'est pas remise en cause mais vous avez qqn de neutre qui vérifie tous les organes de sécurité, si vous mentionnez le bruit et demandez à regarder, (le contrôleur vous laissera sûrement), vous saurez si c'est cardan, roulement, amortisseur, pneu déformé ou mal équilibré ou un silentbloc au niveau de la suspension (triangle etc...)
C'est un bon moyen pour savoir ce qui se passe et d'avoir une info tangible à donner au garagiste, pour avoir des devis affinés et comparer les prix des prestations
Bon courage