Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question changement courroie de distribution

• Vérifiez mais normalement c'est une chaîne et pas une courroie. Si c'est une courroie c'est à 150 000 km.

• Oui c'est essentiel de changer la courroie à temps ! nous avons nous-même cassé notre moteur en attendant de trop et le devis s est élevé à alors à 5 500 € pour changer le moteur ! Donc oui il faut changer ! C'est à moindre mal et ça fait partie de l'entretien de la voiture qui limite la casse.. bonne fin de journée

• Bonjour

En premier il faut voir si c'est une courroie ou une chaîne

Beaucoup de trafic possède une chaîne est il y a moins de risques

Prendre des renseignements chez un concessionnaire Renault eu il vous le diront

Pour faire une distribution faire plusieurs devis avec la pompe à eau

Car elle peut casser ou se bloquer

La Vous partez plus sur 1200 mais sur 4 a 5000 minimum

En général une courroie c'est 80000 km ou 4 ans

Prudence avec les garages faire un devis mais attention au dépassement demander un accord pour continuer les travaux

Bon courage

• Bonjour, allez plutôt sur ce site c'est moins cher.

https://www.vroomly.com/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwv7O0BhDwARIsAC0sjWMrU-IRRLoJTk1GJfL3VKIdSKCybE5Sh2xPTOo-6M6tfVjGriacfI0aApB3EALw_wcB

• Il faut bien comprendre qu une courroie de distribution qui lâche c est moteur cassé..et croyez moi j en ai fait l expérience..une fois le moteur déculassé .vous voyez des soupapes cassée et un ou plusieurs pistons détruis. Donc après c est soi un moteur échange standard ou d occasion ou voir neuf ..de 1200 euros vous allez passer à plusieurs milliers d euros si le véhicule en vaut le coup

• C'est excessivement cher je trouve de quel année est ton véhicule?

• Bonjour,

J'avais un jour, pensé la même chose, lorsque le garagiste m' a proposé de changer la courroie, bien mal m' en a pris,

car la courroie ne prévient pas avant de casser.Je pense que c'est assez urgent, vous pourriez demander un deuxième devis, ou solliciter un paiement échelonné, mais si vous voulez garder le véhicule, ce serait plus prudent de faire le remplacement. Bonne chance

• bonjour

il faut le faire sans tarder.n hésitez pas a demander des devis a des garages comme Delko ou first stop,souvent moins onereux.

• Bonjour à toi, 1200 est vraiment très chère je trouve

si la courroie a était faite il y'a plus de 5 ans elle est à faire absolument, je comprend que c'est chère mais si elle vien a casser ça coûteras sûrement plus chère ou voir même que il ne seras pas réparable suivant les dégâts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.